Actualité

Bengrina insiste sur l'impératif de gagner la bataille de la sécurité alimentaire en Algérie

Publié par Dknews le 22-11-2019, 18h05 | 10
|

Le candidat à la Présidentielle du 12 décembre, Abdelkader Bengrina a mis l'accent, vendredi à El-Bayadh, sur l'impératif de gagner la bataille de la sécurité alimentaire pour préserver la souveraineté de l'Algérie.

Lors d'un meeting organisé à la bibliothèque publique de la ville d'El-Bayadh, au sixième jour de la campagne électorale, M. Bengrina a affirmé que "celui qui ne peut subvenir à ses besoins quotidiens en nourriture, ne peut être souverain dans sa décision", estimant nécessaire de "gagner la bataille de la sécurité alimentaire pour préserver la souveraineté et la stabilité de l'Algérie".

"L'Algérie n'est pas en mesure de subvenir à tous les besoins alimentaires du peuple en cas de crise", a-t-il mis en garde, lançant "nous ne parviendrons pas à tenir plus de trois mois. Il est temps, alors, d'assurer les besoins alimentaires du pays".

La wilaya d'El-Bayadh, terre de la révolte de Sidi Cheikh, "dispose d'atouts considérables pour réaliser la sécurité alimentaire. Cependant, l'ancien système "a œuvré pour la consécration de la dépendance, en privilégiant la politique de l'importation au détriment du produit national".

"Si je suis élu à la tête du pays, je ne permettrai, en aucun cas, à la bande de sortir de prison, ni son retour au pouvoir", a fait savoir, dans ce sens, M. Bengrina, soulignant que "le peuple algérien fait preuve, aujourd'hui, d'une grande conscience et dénoncera tous ceux impliqués dans les manœuvres de l'ancien régime".

Répondant aux citoyens rassemblés à l'extérieur de la bibliothèque publique pour exprimer leur refus à la tenue de l'élection présidentielle, M. Bengrina a déclaré "Nous nous mettrons aux côtés de nos frères qui refusent les élections (...) Ce ne sont pas nos ennemis. Nous œuvrerons ensemble au mieux des intérêts du pays et l'urne tranchera", ajoutant que "le refus de l'élection présidentielle est synonyme d'une période de transition".

Pour rappel, la wilaya d'El Bayadh vient en tête des wilayas quant aux formulaires signés pour la candidature de M. Bengrina à l'échéance présidentielle. Le candidat à la présidentielle a déclaré, à ce propos, "cela nous charge d'une responsabilité supplémentaire et nous remplit de confiance en vue d'être fidèle et dévoué à l'Algérie".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.