Sports

Oran: Le stade Zabana sera doté d’une pelouse naturelle avant le CHAN-2022

Publié par DK NEWS le 25-11-2019, 17h06 | 53
|

Le stade Ahmed-Zabana d’Oran retrouvera son tapis végétal avant l’année 2022, date de la tenue en Algérie de la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux de football, a-t-on appris, lundi, de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

Le stade en question a été choisi parmi quatre autres enceintes footballistiques pour accueillir le rendez-vous continental que le pays abritera pour la première fois de son histoire, précise-t-on de même source.

Outre l’ensemencement du gazon naturel, le stade Zabana connaitra également une vaste opération de réhabilitation comprenant, entre autres, la mise en place des équipements de contrôle d'accès et de billetterie électronique, annonce-t-on.

Le terrain du stade Zabana était doté par le passé d'une pelouse en gazon naturel, avant qu’elle ne soit transformée en synthétique après la dégradation de l’herbe.

Cette même pelouse synthétique a été refaite il y a quelques années, rappelle-t-on.

Lors de sa visite sur les lieux, il y a quelques semaines, le ministre de la jeunesse et des sports, Raouf Salim Bernaoui, avait annoncé que les stades dont la capacité d’accueil dépasse les 20.000 places, à l’image du stade Zabana, seront couverts de pelouses en herbe.

Cette mesure devrait concerner dans un avenir proche, outre le stade d’Oran qui peut accueillir jusqu’à 30.000 spectateurs, d’autres infrastructures dotées actuellement de pelouses en synthétique et dont le nombre avoisine les 20 stades à travers le pays, avait-il indiqué.

D’autres stades, dont les terrains sont couverts actuellement de pelouses en herbe mais dont l’état laisse à désirer, seront également refaits en optant cette fois-ci pour des pelouses hybrides dans les prochains mois, à l’instar des stades de Blida, d’Annaba et de Constantine, retenus à leur tour pour abriter les rencontres du CHAN-2022. Beaucoup de stades en Algérie ont perdu leurs pelouses en herbe et étaient remplacées par des pelouses synthétiques au grand dam des techniciens.

Ces derniers estiment que le gazon naturel est le mieux indiqué pour développement du sport roi dans le pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.