
Le candidat indépendant à l'élection présidentielle du 12 décembre, Abdelmadjid Tebboune, a promis, lundi à Sidi Bel Abbès, s'il est élu président de la République, «une distribution équitable des richesses» et la réalisation «d'un équilibre économique intégré» à travers toutes les régions du pays.
Lors d'un meeting populaire animé à la maison de la culture de la wilaya de Sidi Bel Abbès, au 9ème jour de la campagne électorale, placée sous le slogan «Engagés pour le changement, capables de le réaliser», M. Tebboune a précisé que le programme qu'il appliquera, si le peuple le cautionne, «réalisera un équilibre économique intégré à travers toutes les régions du pays pour résorber le chômage et rattraper le retard accusé dans ces régions».
Le candidat Tebboune s'engage à distribuer «équitablement les richesses du pays sur les populations des quatre coins du pays».
Il a promis également d'encourager les jeunes universitaires à la création de richesses, soulignant que «70 % de son programme» électoral «est destiné aux jeunes» auxquels «il transmettra le flambeau à tous les niveaux».
M. Tebboune a promis «l'éradication de la corruption et la poursuite en justice des personnes impliquées dans le détournement des deniers publics», outre la lutte contre l'emprise de l'argent sale sur la politique et les élections pour «l'émergence de nouvelles compétences sur la scène politique».
Le candidat s'est engagé «à ne pas recourir aux poursuites judiciaires» à l'encontre des jeunes dont les projets, financés par l'Etat dans le cadre de l’emploi de jeunes, ont échoué», affirmant, dans ce sens, que «sa vision pour la résolution de la crise politique et économique s'appuie sur le dialogue avec toutes les parties, la moralisation de l'action politique et la gestion des affaires publiques».
Il a promis, en outre, de «régler tous les problèmes des retraités de l'Armée nationale populaire (ANP)».
Saluant la sagesse du Haut Commandement de l'ANP dans la sauvegarde du pays et du peuple, M. Tebboune a appelé à participer massivement au prochain scrutin, prévue le 12 décembre 2019, afin d'élire le président de la République, tout en respectant les opinions de ceux qui s'opposent à la tenue de la Présidentielle.