Coopération

L'APN prend part à la commission parlementaire de lutte antiterroriste

Publié par Dknews le 27-11-2019, 17h39 | 4
|

L'Assemblée populaire nationale (APN) prendra part, les 28 et 29 novembre en cours à la Conférence des présidents des parlements membres de l'Union africaine (UA) ainsi qu'à la réunion de la commission parlementaire de lutte antiterroriste, a-t-on appris mercredi auprès de cette instance.

Les travaux de la 42e Conférence des présidents des parlements membres de l'UA qu'abritera Djibouti où l'APN sera représenté par le vice-président de l'assemblée, Ferhat Arghib seront entamés par la présentation des rapports du président de la commission exécutive, du Secrétaire général et de la commission des femmes parlementaires ainsi que les amendements liés aux statuts et au règlement intérieur.

Les participants procèderont, par la suite, au débat de deux principaux axes à savoir "la contribution des jeunes dans la promotion de la démocratie, de la paix et de la sécurité ainsi que l'état de droit dans les pays africains" et "la promotion d'une économie diversifiée et le transfert du produit de base pour accorder l'emploi aux femmes et aux jeunes", ajoute-t-on de même source.

Par ailleurs, les députés Abdelmadjid Dennouni et Amar Moussa, prendront part, vendredi prochain à Rome (Italie), à une réunion de coordination de la commission parlementaire de lutte antiterroriste, étant membres permanents de l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM) qui parraine cette activité.

La commission évoquera l'évaluation de ses différentes activités pour définir les prochaines étapes d'action et fixer les priorités liées à ce sujet, en concertation avec les principaux partenaires.

Par ailleurs, M. Dennouni sera invité à prendre part, en qualité de vice président de l'assemblée, à la 37e réunion du bureau de l'APM prévue jeudi, selon le communiqué de la chambre basse du parlement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.