Santé

Travailler debout serait meilleur pour la santé

Publié par DK NEWS le 29-11-2019, 17h10 | 2
|

Pour être en meilleure santé, il sera préférable de travailler debout, selon les recommandations de la revue médicale British Journal of Sports Medicine. Ou pour les employés sédentaires, de passer au moins deux heures sur leurs jambes au cours de la journée.

Les employés de bureau passent jusqu'à 75% de leur temps assis, dont la moitié est accumulée lors de longues périodes consécutives. Or, douleurs au dos, dégénérescence musculaire, maladies cardiaques, diabète, cancer du côlon et même décès prématuré sont les risques dus à la sédentarité. Pour éviter de ce type de problèmes, les employés qui restent assis devant leur écran toute la journée devraient se lever régulièrement pour passer deux heures debout. Ces recommandations ont été élaborées par un comité d'experts à la demande de l'agence publique Public Health England et confirment les conclusions d'un grand nombre d'études qui incriminent la sédentarité.

Des observations déjà observées

Ces conclusions confirment une précédente étude britannique qui révélait que rester assis trop longtemps était mauvais pour la santé et que les travailleurs devaient opter pour la position debout pour produire une activité musculaire quotidienne. «Se tenir debout permet donc de brûler 750 calories supplémentaires par jour, donc de consommer 30 000 calories de plus par an. En effet, les personnes qui travaillent debout pendant trois heures ont des fréquences cardiaques plus élevées, supérieures de 10 battements par minute. Elles dépensent donc 0,7 calories de plus. Soit 50 calories par heures « expliquait le docteur John Buckley de l'Université de Chester.

La sédentarité nuit à la santé

Pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la sédentarité serait la 10e cause de mortalité dans le monde et le 4ème facteur de risque de mortalité dans le monde après l'hypertension artérielle, le tabagisme et le diabète. Pour garder la forme et préserver sa santé, l'Organisation recommande de faire 10 000 pas par jour et de pratiquer chaque semaine 150 minutes d'activité d'intensité modérée ou 75 minutes d'activité vigoureuse. Les bienfaits de l'activité physique sont en effet scientifiquement démontrés. La pratique d'un sport régulière permet de diminuer jusqu'à 39 % le risque de développer un cancer du sein, de 26 % le risque de développer un cancer colorectal, de 25% le risque d'être victime d'une attaque cérébrale et de 34 % le risque de diabète.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.