Actualité

Le FLN condamne "l'immixtion flagrante" du PE dans les affaires internes de l'Algérie

Publié par Dknews le 29-11-2019, 17h35 | 8
|

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a vigoureusement condamné vendredi la résolution du Parlement européen (PE), estimant qu'il s'agit d'une "immixtion flagrante dans les affaires internes de l'Algérie et une provocation à l'égard de son peuple".

Dans ce cadre, le FLN a fait part dans un communiqué, de "son indignation et sa condamnation vigoureuse de la résolution du Parlement européen", considérant qu'il s'agit d'une immixtion flagrante dans les affaires internes de l'Algérie et une provocation à l'égard du peuple algérien et un acte ignoble relevant de la propagande dans le but de propager le chaos et de saper la stabilité du pays".

Il a appelé tous les militants et les citoyens "à participer massivement au scrutin présidentielle prévu le 12 décembre prochain".

Le FLN a exprimé "sa conviction profonde que le peuple algérien qui rejette l'ingérence étrangère dans les affaires internes de son pays, n'a pas de leçons à recevoir car étant attaché à l'exercice de ses libertés, à la souveraineté de décision de son Etat et conscient des mauvaises intentions sous couverture des libertés et des droits de l'Homme qui font l'objet de politisation".

"Le peuple rejette et méprise toutes les parties qui recourent à des parties de l'étranger notamment celles connues pour sa haine historique envers l'Algérie et son peuple", poursuit le communiqué, saluant la position du peuple algérien bannissant les diktats venant de l'extérieur et déterminé à opérer un changement par la voie de la paix et de la démocratie, à travers une participation massive à la prochaine élection présidentielle".

"Le peuple algérien est le premier et l'unique responsable de ses choix et le seul habilité à élire en toute souveraineté le candidat qu'il juge meilleur pour diriger le pays dans la prochaine étape, c'est pourquoi les partenaires étrangers sont appelés à respecter l'Algérie, son peuple, ses institution et son Parlement qui légifère les lois en toute souveraineté au mieux des intérêts du peuple et ses constantes et conformément aux chartes internationales, notamment celles relatives aux libertés", a estimé la même formation politique, soulignant que "ces libertés sont consacrées en Algérie, particulièrement, la liberté d'expression, de manifestation politique et de croyance".

"Il est utile de rappeler au Parlement européen que le peuple algérien qui a payé un lourd tribut pour recouvrer sa liberté et son indépendance est digne d'exercer sa liberté illustrée en le sursaut populaire pacifique et civilisationnel", a rappelé le FLN, ajoutant que ce dernier (sursaut) a été accompagné et protégé par l'Armée nationale populaire (ANP) et les corps de sécurité qui veillent à ce que les revendications légitimes du peuple soient satisfaites pour lui permettre d'accéder à son droit à l'édification d'un Etat démocratique moderne et solide avec ses institutions élues dans le cadre des élections libres".

Le monde entier témoigne que les citoyens exercent depuis neuf mois leur droit de manifestation pacifique et l'expression de leurs opinions dans des conditions sécurisées sans qu'ils soient réprimés, contrairement à ce qui se passe dans des pays européens où les manifestants font l'objet de répressions barbares", a-t-il ajouté.

A la fin de son communiqué, le FLN a réitéré son appel à l'ensemble des citoyens et des militants à participer en force lors de la prochaine Présidentielle", invitant ses militants à travers toutes les mouhafada et quasmate du pays à exprimer  pacifiquement  leur rejet catégorique quant à l'ingérence étrangère et à condamner les parties qui font appel à l'étranger et exercent l'opposition sous les auspices du Parlement européen afin de porter atteinte à la sécurité et la stabilité du pays".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.