Actualité

Rabehi annonce des mesures d'urgence pour la restauration de l'Hôtel Es-Safir

Publié par Dknews le 29-11-2019, 18h34 | 16
|

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi, a annoncé, jeudi à Alger, de nouvelles mesures pour lever toutes les entraves administratives retardant le parachèvement des travaux de restauration de l'Hôtel Es-Safir.

 Des mesures ont été prises pour lever toutes les entraves administratives retardant le parachèvement des travaux de soutènement des fondations de l'immeuble de l'Hôtel Es-Safir dans son côté adjacent à la salle de cinéma «El Mougar», a fait savoir M. Rabehi lors d'une visite d'inspection au projet de restauration et de modernisation de l'Hôtel Es-Safir (Alger centre), en compagnie du wali Abdelkhalek Sayouda et de responsables du ministère du Tourisme.

 Ce projet entre dans le cadre des opérations de modernisation de plusieurs structures hôtelières publiques pour offrir des espaces touristiques de qualité dans la capitale, a-t-il indiqué.

 De son côté, le représentant du ministère du Tourisme et de l'Artisanat, Zoubir Mohamed Sofiane, a déclaré que l'Hôtel Es-Safir, une fois ses travaux terminés durant le premier semestre de 2021, sera classé en Palace (5 étoiles), premier du genre en Algérie à offrir des prestations de rang mondial.

 S'inscrivant dans le cadre de la modernisation de plus de 70 établissements hôteliers relevant du Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT), le projet de réhabilitation et de rénovation de l'hôtel «Es-Safir» connait un rythme d'avancement «positif», a indiqué M. Zoubir, faisant état de la réception de plusieurs établissements à Oran, Boussaâda et Ain Salah.

 Le même responsable a rappelé l'enregistrement de plus de 2200 projets touristiques, tous types confondus, pour un coût de plus de 1.500 milliards DA, dont des investissements 100% algériens, et autres réalisés en partenariat avec des étrangers. Le taux de réalisation a atteint 70%, a-t-il dit.

Pour sa part, le wali d'Alger, Abdelkhalek Sayouda a salué la décision du ministre de la Communication portant mesures d'urgence pour le parachèvement des travaux de soutènement des fondations de l'immeuble de l'Hôtel Es-Safir dans le côté adjacent à la salle de cinéma «El Mougar», de façon à permettre à l'entreprise de réalisation algéro-italienne d'accélérer le rythme de réalisation et de rattraper ce retard accusé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.