Sports

Havres Ac L'Algérien Lekhal heureux de revenir sur les terrains

Publié par DK NEWS le 29-11-2019, 18h42 | 4
|

L'international algérien Victor Lekhal, éloigné des terrains depuis plusieurs mois, s'est réjoui de son retour au club du Havres AC, Ligue 1 du championnat de France de football, en disputant un match avec l'équipe réserve, au cours de la semaine en cours.

« Après tant de mois d’attente, ça m'a fait extrêmement plaisir de revenir sur les terrains. Cette blessure m'a permis de prendre un peu de recul. On ne se rend pas assez compte de la chance qu'on a.

Depuis mon retour, je profite de chaque instant», a déclaré Lekhal, dans des propos relayés par FootNormand.

Victor Lekhal avait été victime fin mars dernier d'une troisième rupture de ligaments croisés du genou droit, alors qu'il honoré sa première sélection en équipe nationale algérienne en match amical contre la Tunisie (1-0).

De retour à la compétition avec l'équipe réserve du Havres AC et bien qu'il s'entraine avec les pros, l'international algérien a estimé qu'il a encore besoin d’un peu de temps pour retrouver son meilleur niveau afin de réintégrer l’effectif, après une absence de plusieurs mois à cause d’une blessure, Victor Lekhal, l’international algérien s’est prononcé sur son état actuel. « Avant ce match avec la réserve, je ressentais une petite appréhension au début mais elle a rapidement disparu.

En plus, pour la symbolique, j’ai marqué, sur penalty. Avec le staff, il a été décidé que disputer des matches me permettrait de franchir un cap, car j'ai repris l’entraînement avec le groupe pro il y a un mois. J’aimerais disputer un ou deux matches dans leur intégralité avant de postuler. Il n’est pas question de griller les étapes Quand je reviendrai en championnat, je veux être à 100% de mes capacités, au top de ma forme», a expliqué Lekhal.

Parmi ses regrets, Victor Lekhal souhaitait prendre part à la dernière Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2019) en Egypte et qui a sacré la sélection nationale algérienne devant le Sénégal (1-0), après un parcours sans faute. « J'ai eu un pincement au c£ur car on se dit qu’on aurait pu y être. Mais j'ai été leur premier supporter. J’étais très heureux pour eux. C’est un très bon groupe avec un super coach», a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.