Actualité

Rabehi: la résolution du PE a démasqué le groupuscule de parlementaires qui vise à perturber la présidentielle

Publié par Dknews le 30-11-2019, 17h53 | 3
|

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi, a estimé, samedi à Alger, que la résolution du Parlement européen (PE) sur " la situation des libertés en Algérie", a "démasqué ce groupuscule de parlementaires qui guette l'Algérie, vise à semer la zizanie et à perturber la présidentielle du 12 décembre prochain".

S'exprimant lors de sa participation à une opération de reboisement au parc des Grands Vents de Dely Ibrahim, avec la participation de la ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Zerouati Fatma-Zohra et de l'ambassadeur chinois à Alger, le ministre a estimé que la Résolution du PE "a démasqué ce groupuscule de parlementaires qui guette l'Algérie, vise à semer la zizanie et à perturber la présidentielle du 12 décembre prochain, une présidentielle à laquelle le peuple algérien adhère positivement".

A ce propos, M. Rabehi a souligné que "le peuple algérien a pris conscience des complots ourdis et il est déterminé à y faire face (...) à travers sa participation à l'élection prévue le 12 décembre prochain".

"En consécration du principe de non-ingérence dans les affaires internes d'autrui, puisé des principes de la Charte des Nations unies que tout un chacun doit respecter, l'Algérie n'accepte guère l'immixtion des autres dans ses affaires intérieures, car étant un principe immuable dans sa politique, inspiré de sa glorieuse histoire et sa lutte politique", a-t-il ajouté, indiquant que le timing du vote de cette résolution "n'est pas fortuit" et que ce groupuscule de parlementaires européens n'égale en rien le nombre considérable d'amis de l'Algérie, en Europe et de par le monde".

Pour M. Rabehi, "Les horribles voix de ce groupuscule de parlementaires à l'origine de cette résolution, "ne sont que ne sont que les relais de leurs aïeux colonisateurs qui ont violé la Déclaration universelle des droits de l'homme, saccagé des terres en les colonisant et en asservissant leurs peuples". "Ces parlementaires eux mêmes font fi des chartes onusiennes et se dissimulent sous le couvert des droits de l'homme, pour commettre des actes inhumains visant à semer la discorde, la destruction, la rancune et la division", a-t-il soutenu.

"De par sa grandeur, l'Algérie est soutenue par les Puissants, les nobles et les peuples enclins à la paix. Cette Algérie qui a le mérite d'avoir initié l'adoption d'une résolution instituant le 16 mai de chaque année +Journée internationale du Vivre ensemble en paix+", a indiqué le ministre.

"Nous sommes heureux que l'Algérie soit soutenue, dans les bons et mauvais moments, par des pays amis à l'instar de la République populaire de Chine et autres pays auxquels nous éprouvons une grande affection", s'est réjoui le ministre.

"L'Algérie est bien gardée et ses remparts sécurisés et protégés grâce à son brave peuple, ses fortes institutions et son vaillante armée, toujours aux aguets, et grâce à de nombreux pays amis à travers les quatre coins du monde, qui renforcent sa confiance en l'avenir, sa capacité à gérer ses affaires et à sécuriser le chemin vers la démocratie à travers la tenue de l'élection présidentielle du 12 décembre 2019", a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.