Actualité

Le candidat Mihoubi s’engage à soutenir l’investissement dans l’industrie pharmaceutique

Publié par DK NEWS le 30-11-2019, 18h50 | 4
|

Le candidat à la présidentielle du 12 décembre prochain, Azzedine Mihoubi, s’est engagé, samedi à partir de Chlef, à oeuvrer, en cas de son élection, à soutenir et encourager l’investissement dans l’industrie pharmaceutique, un secteur qui coûte «entre 4 et 5 milliards de dollars/an» à l’Algérie.

 Le prétendant à la Magistrature suprême, qui animait un meeting populaire à la salle omnisports Abdelmadjid-Naciri, dans le cadre de la campagne électorale, a assuré que son programme «mise sur l’encouragement de l’industrie pharmaceutique en Algérie» en accordant, a-t-il dit, «toutes les facilitations nécessaires aux investisseurs» de façon à «réduire la facture d’importation des médicaments estimée à entre 4 et 5 milliards de dollars/an», a-t-il relevé.

 «Il est impératif de créer le plus grand nombre possible d’usines de production de médicaments en Algérie.

Et nous veillerons à offrir d’importantes facilitations en la matière aux investisseurs, parallèlement à l’instauration de partenariats étrangers», a soutenu Mihoubi, estimant que «si la santé est nécessaire, la disponibilité du traitement l’est encore plus, et des solutions existent pour réaliser de nombreuses usines (de médicaments) à travers le pays», a-t-il ajouté.

 Il a affirmé, à ce titre, son «engagement à soutenir les investisseurs du domaine, qui sont en conformité avec les normes internationales en vigueur».

Un fait qui permettra, selon lui, une «production locale du médicament, tout en préservant les réserves de changes».

 Au volet social, l’ex-ministre de la Culture a réitéré son engagement à l’insertion professionnelle des jeunes dans des postes de travail permanents, parallèlement à la relance des micro-entreprises créées dans le cadre du dispositif ANSEJ (Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes), «avec l’examen des causes de leur échec, et non leur poursuite en justice», a-t-il assuré.  «Nous poursuivrons l’intégration des jeunes dans des postes d’emploi permanents, car ils sont les forces vives de la Nation.

Nous ne voulons pas que les jeunes soient réduits à la Harga, le chômage et la déperdition», a-t-il soutenu, par ailleurs.

 Sur un autre plan, le candidat du Rassemblement national démocratique (RND) s’est félicité de l'«union des Algériens» et leur sortie dans des marches populaires pour exprimer leur rejet de ce qu’il a qualifié d’offense du Parlement européen «dans sa tentative d’embarrasser les Algériens chez eux».

 Il a, à ce titre, lancé un appel à tous les Algériens en vue de répondre fortement à ce type de tentatives d’»ingérence dans les affaires familiales algériennes», en prenant part au scrutin présidentiel et en exprimant leur voix pour élire leur président.

 Au sujet des préoccupations de la wilaya de Chlef, Mihoubi s’est engagé à la relance du développement aux plans économique et touristique, mais aussi social, notamment concernant le logement et le problème des chalets, qu’il a promis d’»éradiquer définitivement».

 Il a abordé à l’occasion le souvenir du séisme qui avait dévasté la région le 10 octobre 1980, et durant lequel les «Algériens avaient fait montre d’un sens de la solidarité sans égal».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.