Société

La Haye: La police recherche l'auteur de l'attaque contre trois adolescents

Publié par DK NEWS le 01-12-2019, 15h05 | 2
|

La police néerlandaise recherchait, samedi, un homme soupçonné d'avoir blessé trois jeunes mineurs lors d'une attaque au couteau la veille dans une rue commerçante de La Haye, sans se prononcer à ce stade sur la nature de cette attaque. «Nous n'avons pas encore arrêté de suspect.

 Nous sommes très actifs pour tenter de le retrouver», a déclaré aux médias une porte-parole de la police Marije Kuiper, notant «qu'il est trop tôt pour spéculer sur ce genre de choses et que  les enquêteurs travaillent sur plusieurs scénarios». Le suspect a pris la fuite après l'agression qui s'est déroulée dans un grand magasin du centre-ville, provoquant des scènes de panique parmi la foule de clients nombreux en ce jour de soldes du «Black Friday». Les enquêteurs ont été vus en train d'examiner un couteau retrouvé sur les lieux.

Les trois victimes ont pu rentrer chez elles vendredi soir après avoir été hospitalisées. Il s'agit de trois adolescents, un garçon âgé de 13 ans originaire de La Haye et deux filles de 15 ans, l'une d'Alphen aan den Rijn et l'autre de Leidersorp. Ils ne se connaissaient pas, selon la police citée par l'agence ANP. L'attaque s'est produite dans un grand magasin de la «Grote Marktstraat», une artère très fréquentée du plus quartier commerçant de la ville non loin du Parlement, où se trouve le siège du gouvernement.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des clients paniqués, s'enfuyant pour s'éloigner de la scène, une rue commerçante éclairée par les décorations des fêtes de Noël.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.