Sports

Championnat grec (Olympiakos) : Soudani serein pour le reste de la saison

Publié par DK NEWS le 03-12-2019, 16h54 | 3
|

L'attaquant international algérien de l'Olympiakos Hilal Soudani, s'est montré serein quant à la suite du parcours de son équipe, en championnat grec de football, en dépit du match nul concédé dimanche à domicile face à son concurrent direct pour le titre, le PAOK Salonique (1-1), dans le cadre de la 12e journée.

"Celui qui gagne la rencontre ne gagnera pas forcement le championnat.

Continuer les prochaines journées en tête du classement, c’est la chose la plus importante.

PAOK est une bonne équipe mais nous avons montré que nous sommes meilleurs.

Nous avons encore beaucoup de matchs devant nous pour remporter le championnat", a-t-il indiqué, cité mardi par la presse locale.

Lors de ce choc de la 12e journée, Soudani a fait son apparition peu avant la pause (41e), alors que l'autre international algérien de l'Olympiakos Yassine Benzia n'a pas été convoqué.

Les deux équipes occupent conjointement le fauteuil de leader avec 28 points, avec une avance de 9 longueurs sur le poursuivant direct.

"Nous avons tout fait pour marquer un deuxième but. Nous avons bien travaillé ensemble, mais nous ne l'avons pas fait.

Toute l'équipe voulait la victoire mais nous ne l'avons pas obtenue. Peu importe la difficulté, nous devons laisser le match de côté. Nous avons encore beaucoup de rencontres à jouer et nous continuerons à être forts", a-t-il ajouté.

Gravement touché au genou, Soudani a retrouvé la compétition en août dernier, soit après plus de dix mois loin des terrains, à l'occasion de la réception d'Asteras Tripolis (1-0), en match comptant pour la 1e journée du championnat grec. Le deuxième meilleur buteur en activité de la sélection algérienne avec 23 buts, arrivé durant l'intersaison en Grèce en provenance de Nottingham Forest (Div.2 anglaise), a rejoué en équipe nationale le 14 novembre dernier, lors de la réception de la Zambie (5-0) à Blida, dans le cadre de la 1re journée des qualifications de la CAN-2021, avec un but à la clé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.