Actualité

Bengrina promet d'accorder la priorité à la mise en valeur des terres dans les projets financés par l'Ansej

Publié par Dknews le 03-12-2019, 18h36 | 4
|

Le candidat à la Présidentielle du 12 décembre courant, Abdelkader Benrgina a promis d'accorder la priorité à la mise en valeur des terres et à l'investissement agricole dans le cadre des projets financés par l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (Ansej).

Lors d'un meeting tenu dans la commune de Hassi El Kara à El-Menia, M. Bengrina s'est engagé à donner la priorité aux jeunes désirant investir dans l'agriculture, notamment dans la mise en valeur des terres au niveau des Hauts-plateaux et du Sud, promettant d'octroyer aux jeunes des crédits sans intérêts et de mettre à leur disposition les moyens nécessaires dans le but de réduire la facture d'importation.

Le prétendant à la magistrature suprême n'a pas raté l'occasion pour féliciter les habitants d'El-Menia pour la promotion de leur circonscription en wilaya, souhaitant que le décret de promotion soit suivi de décisions de réalisation d'un EHU et de structures scolaires à la hauteur de cette région, outre la relance du projet gelé de la Nouvelle ville au profit des enfants de la wilaya.

Le programme électoral de M. Bengrina prévoit, selon la stratégie des priorités sectorielles, l'orientation des investissements vers les secteurs en soutien au développement (domaines stratégiques) et à leur tête l'Agriculture, afin de réaliser le développement économique inclusif par la mise en place d'un système socioéconomique libre basé sur une politique de compétitivité et ciblant la croissance économique.

Le candidat s'engage, en cas de victoire, à opérer des réformes économiques à travers le redressement des «déséquilibres» du système socioéconomique en revisitant l'économie verte et l'économie du savoir en tentant d'atteindre des taux de croissance des plus élevés qui se traduiraient positivement sur les équilibres économiques intérieurs et extérieurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.