Sports

Dilma Roussef en défense

Publié par Dknews le 05-06-2014, 15h13 | 24
|

Dilma Roussef ne veut pas que le Brésil assume seul les couacs dans l'organisation du Mondial 2014. Le présidente brésilienne considère que la FIFA n'a pas totalement joué franc-jeu.    

Alors que le Brésil est sous le feu des critiques à cause de son organisation pour le moins chaotique de la Coupe du monde 2014, sa présidente Dilma Roussef n’a pas voulu prendre l’entière responsabilité des retards et autres couacs dans la construction des stade et des infrastructures.

Pour la dirigeante brésilienne, la FIFA a aussi sa part de responsabilité. Alors qu’elle recevait des correspondants étrangers à Brazilia, Dilma Roussef a expliqué que la plupart des stades auraient normalement dû être financés par des fonds privés selon les dires mêmes de la FIFA, mais que devant l’urgence de la situation et l’inaction, le gouvernement avait dû prendre les choses en main. 

De plus, elle en a aussi profité pour assurer que la grande majorité des infrastructures construites étaient pour le Brésil et non pour la Coupe du monde. La modernisation des aéroports ou les travaux de mobilité urbaine n’auraient jamais été réalisés sans le Mondial, a-t-elle assuré devant nos confrères de l’AFP.

Pas certain que cela suffise à calmer les manifestations dans le rues brésiliennes pendant la Coupe du monde, mais l’instance dirigeante du football mondial doit aussi avoir sa part de responsabilité dans ce "fiasco". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.