Sports

JM Oran-2021: Les travaux du réseaux en fibre optique au niveau du complexe olympique prochainement lancés

Publié par DK NEWS le 04-12-2019, 15h23 | 18
|

Une réunion regroupant les services concernés a eu lieu au cours de cette semaine pour mettre la lumière sur les préparatifs de lancement de cette opération, ajoute-t-on de même source. 
Les services techniques des opérateurs concernés par les travaux en question se sont montrés prêts pour entamer le chantier dans les meilleurs délais et n’attendent que l’achèvement des procédures administratives d’usage, assure-t-on. 
Et vu que le rendez-vous méditerranéen approche à grands pas, il a été décidé de solliciter l’intervention du wali d’Oran, Abdelkader Djellaoui, pour accélérer les procédures en question, a-t-on ajouté. 
L’opération concerne notamment le nouveau complexe sportif, avec ses différents équipements (stade de football, salle omnisports, stade d’athlétisme, centre nautique, etc ) en cours de réalisation dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran), ainsi que le village méditerranéen implanté également dans la même commune. 
Ces deux infrastructures, qui devraient être livrées l’année prochaine, seront dotées de moyens de télécommunication de haute technologie illustrant les gros investissements déployés par les pouvoirs publics pour la réalisation de ces sites sportifs modernes. 
Le ministère de la jeunesse et des sports oeuvre pour que les nouveaux stades en cours de construction à Oran, Tizi-Ouzou, Baraki et Douéra (Alger) répondent aux nouvelles normes internationales, notamment en matière de technologie moderne, avec l’avènement des sites sportifs intelligents, rappelle-t-on. 
La dotation du complexe olympique d’Oran ainsi que le village méditerranéen par des installations technologiques de communication de haute performance contribuera dans la réussite de la 19e édition des jeux méditerranéens et facilitera la couverture médiatique de l’évènement , entre autres. 
Pour le comité d’organisation local de ces jeux, on s’attend à plus d’un millier de journalistes nationaux et internationaux à se rendre dans la capitale de l’Ouest du pays pour assurer la couverture de cette manifestation sportive qui se tiendra du 25 juin au 5 juillet 2021. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.