Sports

JM Oran-2021 : Plus de 800 millions USD dépensés pour transformer Oran en un véritable pôle sportif

Publié par DK NEWS le 06-12-2019, 17h12 | 3
|

«L’Algérie a prouvé qu’elle demeure un meilleur partenaire du Comité international des jeux méditerranéens (CIJM), à travers tout cet investissement que sont en train de consentir les pouvoirs publics», a déclaré le ministre, en marge d’une nouvelle visite d’inspection au complexe sportif en cours de réalisation dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran). 
«Ces infrastructures sportives vont transformer Oran en un véritable pôle sportif, appelé dans un proche avenir à accueillir des compétitions sportives internationales de haut niveau», a-t-il ajouté. 
Le complexe en question comporte, entre autres, un stade de football de 40.000 places, un stade d’athlétisme de 4.500 places, une salle omnisports de 6.000 places et un centre nautique, composé de trois bassins, dont deux olympiques et un troisième semi-olympique de 2.000 places. 
Commentant l’avancement des travaux dans les différents chantiers de ce complexe devant être réceptionné dans sa totalité en juin 2020, M. Bernaoui s’est déclaré «satisfait des progrès réalisés dans ce registre», rassurant au passage que «jusque-là, l’Etat a honoré tous ses engagements financiers vis-à-vis des entreprises réalisatrices, qui n’ont désormais aucun prétexte pour justifier un éventuel retard dans la livraison de ces infrastructures». 
Dans ce sens, il a insisté, auprès des responsables de l’entreprise chinoise (MCC) chargée de la réalisation de ce grand ouvrage, pour qu’elle honore à son tour ses engagements afin de permettre au comité d’organisation des JM de mettre les nouveaux équipements sportifs à l’essai comme exigé par le CIJM. Le ministre en a profité également pour inspecter les travaux de dotation du terrain du stade de football d'une pelouse naturelle de qualité hybride, ainsi qu’une piste d’athlétisme. Il a instruit à ce propos l’entreprise sous-traitante de revoir les délais de livraison de la pelouse, malgré quelques contraintes soulevées par l’entreprise en question. «Nous envisageons d’organiser dans ce stade d’Oran une rencontre de la sélection algérienne en juin prochain. Nous voulons que le planning arrêté avec les autorités concernées pour la livraison de tous les équipements du stade soit respecté», a-t-il insisté. «Les JM d’Oran seront un évènement qui concernera tous les Algériens. D’ailleurs, nous avons prévu que des jeunes des différentes régions du pays, notamment du Sud, fassent partie des bénévoles qui contribueront dans l’organisation de ces jeux3, a précisé le ministre. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.