Monde

Argentine: Alberto Fernandez dévoile la composition de son gouvernement

Publié par DK NEWS le 07-12-2019, 17h00 | 40
|

Le président argentin élu Alberto Fernandez a annoncé vendredi à Buenos Aires, la composition de son gouvernement qui prendra fonction à compter de mardi prochain, rapportent samedi, des médias. Le nouveau gouvernement, qui sera dirigé par Santiago Cafiero, comprend Felipe Soli aux Relations extérieures, Agustan Rossi à la Défense, Ginés Gonzalez Garcia à la Santé, Martin Guzman au ministère de l'économie et Matias Kulfas au Développement Productif.

La nouvelle équipe compte également Wado de Pedro (Intérieur), Daniel Arroyo (Développement social), Elizabeth Gomez Alcorta (Equité), Maria Eugenia Bielsa (Habitat), Claudio Moroni (Travail), Marcela Losardo (Justice), Gabriel Katopodis (Travaux publiques), Mario Meoni (Transports), Nicolas Trotta (éducation), Juan Cabandié (Environnement), Roberto Salvarezza (Sciences et Technologies), Luis Basterra (Agriculture), Matias Lammens (Tourisme et Sports), Sabrina Frederic (Sécurité) et Tristan Bauer (Culture).

Par ailleurs, Miguel Angel Pesce sera le nouveau président de la Banque centrale. Le président élu Alberto Fernandez sera officiellement investi mardi à la tête de la magistrature suprême de l'Argentine, en remplacement de Mauricio Macri. A la tête de la coalition d'opposition Front pour tous, M. Fernandez avait obtenu près de 48% des voix contre 41% à M. Macri sur la base de plus de 90% de bulletins dépouillés lors de l'élection présidentielle d'octobre, selon la Direction électorale nationale. Ces résultats avaient permis à M. Fernandez de l'emporter dès le premier tour, sans avoir besoin d'en passer par un second. La loi argentine stipule en effet qu'un candidat est élu s'il recueille au moins 45% des voix ou bien s'il en recueille 40% avec dix points d'avance sur son plus proche rival.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.