Sports

Coupe de la Confédération (2e J - Gr. D) Paradou AC - Hassania Agadir : Les «Académiciens» visent la tête du groupe

Publié par DK NEWS le 07-12-2019, 17h16 | 5
|

Ayant réussi ses débuts dans cette phase de poules en décrochant un point précieux à Abidjan face aux Ivoiriens de San Pedro (0-0), le PAC sera face à un sérieux client qui a également démarré du bon pied en battant à la maison le club nigérian d'Enyimba (2-0). 
Dirigé désormais sur le banc par l'expérimenté technicien marocain M'hamed Fakhir, le club d'Agadir, 14e au classement du championnat marocain (5 points), se déplacera à Blida avec l'objectif d'éviter la défaite et conforter du coup sa position de leader. 
Mais le PAC, lanterne rouge de la Ligue 1, aura à coeur de rester sur sa bonne dynamique en Coupe de la Confédération, lui qui n'a concédé qu'une seule défaite pour sa première participation à cette épreuve continentale (1-0 en déplacement face aux Guinéens du CI Kamsar au tour préliminaire, ndlr). 
«En dépit des conditions extrêmes dans lesquelles nous avons évolué en Côte d'Ivoire, les joueurs sont à féliciter pour avoir décroché un point qui vaut son pesant d'or. 
Maintenant, nous devons bonifier ce résultat en visant la victoire face à Agadir, laquelle nous permettrait de nous hisser en tête du classement. 
C'est une belle occasion à ne pas rater», a indiqué le président du PAC, Hacène Zetchi. 
Sur le plan de l'effectif, l'entraîneur portugais des «Académiciens», Francisco Alexandre Chalo, devra se passer des services de certains éléments à l'image de Ryad Benayad et Hamza Mouali, blessés. 
En revanche, il pourra compter sur la forme optimale affichée par le gardien de but Taoufik Moussaoui, auteur du 4e plus beau sauvetage lors de la première journée. 
Dans l'autre match de ce groupe D, les Nigérians d'Enyimba, reversés en Coupe de la Confédération après leur élimination en 16es de finale de la Ligue des champions, devront impérativement l'emporter dimanche à Aba face à San Pedro (14h00) pour pouvoir se relancer dans la course à la qualification en quarts. 
Rappelons que le CR Belouizdad, l'autre représentant algérien dans cette épreuve, avait été éliminé en 16es de finale par les Egyptiens de Pyramids FC. pour les quarts de  finale. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.