Actualité

Tebboune promet le désenclavement des régions isolées et la relance des investissements

Publié par Dknews le 07-12-2019, 18h13 | 2
|

Le candidat indépendant à l'élection présidentielle du 12 décembre, Abdelmadjid Tebboune s'est engagé, samedi depuis El Bayadh, à "désenclaver les régions isolées et relancer l'investissement réel" à même de créer de la richesse et de l'emploi.

 "Je promet, en cas de victoire, d'oeuvrer au désenclavement de toutes les régions isolées du pays, y compris de la wilaya d'El Bayadh, à travers la construction de routes et la réalisation de nouvelles lignes ferroviaires, outre l'élimination de tous les problèmes entravant le développement", a déclaré le candidat lors d'un meeting populaire à la Salle omnisport du chef lieu dans le cadre de l'avant dernier jour de sa campagne électorale menée sous le slogan "Engagés pour le changement, Capables de le réaliser".

 Promettant, par ailleurs, d'instaurer un "réel" investissement à même de créer la richesse et l'emploi dans tous le pays, il a rappelé que son programme électoral, qui comprend 54 engagements, en référence à la Guerre de libération nationale, vise à mettre fin à la misère et à la marginalisation des couches vulnérables grâce à plusieurs mesures et mécanismes, notamment la suppression de l'Impôt sur le revenu global (IRG) pour les revenus inférieurs à 30.000 DA/mois.

 Dans le même contexte, Tebboune a réitéré son engagement à une prise en charge "effective" des problèmes et préoccupations des jeunes en leur accordant la priorité dans toutes les politiques et secteurs, à leur transmettre le relais et à leur confier des postes de responsabilité.

 Soulignant que l'Algérie traverse aujourd'hui une étape "difficile", M. Tebboune a affirmé que le pays se dirigeait vers "l'édification d'une nouvelle République, à compter du 13 décembre prochain", mettant l'accent sur l'impératif de participer massivement au scrutin prévu le jeudi prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.