Sports

Yahi indécis à propos de son avenir à la barre technique du CR Belouizdad

Publié par Dknews le 05-06-2014, 16h42 | 40
|

L'entraîneur Hocine Yahi, qui avait rejoint le staff technique du CR Belouizdad à quelques journées de la fin de la saison écoulée, a indiqué jeudi qu'il avait reçu une proposition de la part de la direction de ce club de Mobilis-Ligue 1 algérienne pour poursuivre sa mission en vue de l'exercice 2014-2015, mais qu'il n'a rien encore décidé.

«Les dirigeants du CRB m'ont clairement affiché leur vœu de me garder dans le staff technique du club, mais pour l'instant je n'ai encore rien décidé. Cela se fera en fonction des discussions que j'aurai avec eux prochainement», a déclaré à l'APS, l'ancien attaquant des Verts lors du Mondial-1982 en Espagne.

La direction du «Chabab» avait fait appel à Yahi, un enfant du club, et Mohamed Henkouche lors des dernières journées de la précédente édition du championnat pour aider l'équipe à éviter le purgatoire. Les deux hommes ont mené leur mission avec succès.

Toutefois, ils ne poursuivront pas le travail ensemble, après la décision des dirigeants algérois de se séparer des services de Henkouche, et faire appel à un autre technicien pour chapeauter le staff technique belouizdadi.

«Mon souhait majeur est de faire une grande carrière d'entraîneur dans mon club de toujours, comme je l'avais fait en tant que joueur. Seulement, il y a lieu de s'entendre d'abord sur certaines choses avant de m'engager à faire partie du futur staff», a encore précisé Yahi, qui a notamment insisté sur le «respect» que lui devraient les dirigeants et les différentes composantes du club comme principale condition pour prolonger son séjour chez les Rouge et Blanc de la capitale.

Il s'est dit en outre «content» de l'éventualité d'être rejoint dans le staff technique par son ancien coéquipier en équipe nationale, Djamel Menad, pressenti pour faire son retour sur le banc de touche des «gars de Laâquiba»,avec lesquels il avait perdu la finale de la Coupe d'Algérie en 2012.

«L'option Menad est retenue dans les plans des dirigeants, mais rien n'est encore fait avec lui pour le moment. Evidemment, j'aurai du plaisir à travailler avec lui, car il s'agit d'un très bon ami à moi», a assuré Yahi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.