Sports

Ligue 1 algérienne (13e journée) : Le CRB creuse l'écart, l'ESS respire

Publié par DK NEWS le 08-12-2019, 17h21 | 3
|

Les Belouizdadis ont fait la différence sur une balle arrêtée du meneur de jeu Amir Sayoud (39'), portant ainsi leur capital-points à 28 unités, soit quatre de mieux que leur poursuivant direct, le MC Alger, lourdement battu à Sidi Bel-Abbès (3-1). 
Les choses avaient pourtant relativement bien commencé pour Le Doyen, qui avait ouvert le score par l'ancien Nahdiste Walid Allati à la 38', avant de subir un incroyable retournement de situation. 
Auteur d'un doublé (42',80' sp), le milieu de terrain Iheb Abdennour Belhocini a été l'un des principaux artisans de cet exploit, avant que son coéquipier Amar Chems-Eddine Haddad ne clôture le festival offensif à la 90'. 
Une déception pour les Algérois, qui une semaine après leur nul dans le duel direct contre le CRB (2-2), se devaient de gagner ce samedi, pour rester bien dans la course au titre. 
De son côté, l'Aigle noir sétifien a profité de la réception du voisin AS Aïn M'lila pour reprendre de l'altitude, tout en y mettant la manière, puisqu'il a remporté un très large succès (4-0), grâce notamment à un doublé de l'attaquant malien Malick Touré (21',32'). Akram Djahnit et Hossam-Eddine Ghacha ont donné plus d'ampleur au score. 
Un précieux succès qui permet à l'ESS de s'éloigner de la zone rouge et de se placer provisoirement à la 10e place du classement général, qu'il partage avec l'USM Alger, avec 14 points pour chaque club, sauf que les Rouge et Noir comptent trois matchs en moins. 
Autre bonne opération ce samedi, celle du nouveau promu NC Magra, qui est allé ramener une précieuse victoire de son déplacement chez le NA Husseïn Dey (1-0), sur une réalisation de Nabil Ziani (48'). Quoique, malgré cette belle performance, le NCM reste premier relégable, a égalité de points avec son adversaire du jour, qui après une série de mauvais résultats se retrouve avant-dernier au classement général, avec seulement 12 unités au compteur. 
Enfin, l'US Biskra s'est neutralisée à domicile avec les Criquets du CA Bordj Bou Arréridj (0-0), dans un match relativement serré e dans lequel les attaquants ont cruellement manqué d'efficacité devant le but. Les péripéties de cette 13e journée se poursuivront mardi, avec le déroulement du match JS Kabylie - MC Oran, prévu à partir de 16h00, et à huis clos, au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. De leur côté, les matchs Paradou AC - CS Constantine et ASO Chlef - USM Alger ont été reportés à des dates ultérieures en raison de la participation du PAC et de l'USMA aux différentes joutes continentales. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.