Actualité

Le taux de participation au niveau du consulat de Paris est "appréciable et de régulier" (ANIE)

Publié par Dknews le 11-12-2019, 17h57 | 20
|

Le délégué de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) auprès du consulat général de Paris, Réda Mechri, a qualifié mercredi le taux de participation au niveau du consulat général de Paris, à la veille de la clôture de l’opération du vote pour la présidentielle du 12 décembre, '"appréciable et de régulier".

"Je peux dire que le taux de participation est appréciable et régulier, en dépit des difficultés que nous avons enregistrées, notamment au niveau de nos 6 bureaux délocalisés et dont certains ont été saccagés par les opposants au scrutin à l’exemple de celui de Blois", a déclaré à l’APS M.Mechri.

Pour assurer un meilleur déroulement du scrutin, le même responsable a fait savoir que  l’ANIE "a décidé de renforcer la sécurité des concitoyens en faisant appel, au deuxième jour du vote, à une société de sécurité privée".

Il a indiqué, dans le même cadre, qu’après une réunion de concertation, il a été jugé "impératif" de rapatrier, par la suite, les bureaux de Bourges, Vierzon, Châteauroux, Tours, Blois et Orléans, au niveau du consulat général, afin d’éviter toute tentative de saccage.

"Il y avait trop de risque pour le personnel encadrant et les votants. Il fallait donc, les rapatrier, pour éviter tout affrontement avec les manifestants qui n’ont pas épargné même les personnes âgées",  relevant, toutefois, que l'opération du vote, qui prendra fin demain jeudi à 19h, "s'est déroulée, aux premières heures de l'ouverture des bureaux dans de bonnes conditions".

Pour rappel, l'ANIE avait appelé, dernièrement, les parties qui tentent de perturber le déroulement du vote de la communauté algérienne établie à l'étranger pour la présidentielle "à respecter le choix des autres et à renoncer de recourir à la violence.

Cinq candidats sont en lice pour cette élection présidentielle à savoir, Abdelmadjid Tebboune, Ali Benflis, Abdelkader Bengrina, Azzedine Mihoubi et Abdelaziz Bélaïd.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.