Sports

Ligue 2/ASM Oran : Aucun salaire perçu par les joueurs depuis l’intersaison

Publié par DK NEWS le 16-12-2019, 17h05 | 2
|

«Nous comptons terminer en force cette phase aller, tout en espérant voir la crise financière qui secoue le club se régler définitivement dans les prochaines semaines», a déclaré à l’APS le manager général de l’ASMO, Houari Benamar. 
Ce responsable a avoué au passage que ses joueurs n’ont jusque-là perçu que des primes de matchs puisque la direction du club n’a pu leur verser leurs salaires depuis l’intersaison. 
Cette situation a causé des grèves à répétition des joueurs oranais, dont la dernière en date il y a quelques jours et qui a coïncidé avec la préparation du match en déplacement face au RC Arbaâ ce lundi dans le cadre de la 14e et avant-dernière journée de la première manche du championnat. 
Et même si le manager général de la formation de «M’dina J’dida» n’a pas voulu s’étaler sur la manière avec laquelle la direction de son club compte procéder pour surmonter la crise, tout indique, selon les proches de l’ASMO, que les dirigeants tablent sur l’engagement que vient de prendre le ministre de la Jeunesse et des Sports, Salim Raouf Bernaoui, de faire bénéficier les clubs professionnels de contrats de sponsoring juteux avec des entreprises publiques. 
Le ministre avait également indiqué, lors d’une récente visite à Oran, que les deux clubs phares de la ville, à savoir le MCO (Ligue 1) et l’ASMO, vont bientôt être accompagnés par des entreprises publiques. L’ASMO, qui espère retrouver l’élite dès cette fin de saison, occupe actuellement la cinquième place au classement avec 20 points, devancée d’une unité par son adversaire de cet après-midi, le RCA. Les quatre premiers accèderont parmi l’élite, rappelle-t-on. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.