Actualité

Des organisations nationales et régionales et des partis félicitent le président élu Tebboune

Publié par DK NEWS le 16-12-2019, 18h45 | 8
|

Le groupe parlementaire du Parti des travailleurs (PT), l'Organisation nationale des moudjahidine (ONM), l'Union nationale des paysans algériens (UNPA) et le Conseil consultatif de l'Union du Maghreb arabe (UMA) ont félicité dimanche Abdelmadjid Tebboune suite à sa victoire à l'élection présidentielle.

Dans ce cadre, le groupe parlementaire du PT a adressé ses "chaleureuses félicitations" à Abdelmadjid Tebboune pour son accession à la magistrature suprême du pays et pour la "grande confiance" placée en lui par le peuple algérien, l'appelant à "rassembler les Algériens dans la conjoncture critique que traverse notre pays".

A cette occasion, le groupe parlementaire du PT a réaffirmé son engagement à appuyer tous les efforts visant à consacrer la démocratie et à permettre à l'Algérie d'occuper la place qui lui sied dans le concert des nations.

De son côté, le secrétariat général de l'Organisation nationale des moudjahidine (ONM) a adressé ses v£ux au président élu qui aura à assumer cette grande responsabilité dans une conjoncture difficile marquée par des défis multidimensionnels.

Il a affirmé être "pleinement conscient de la priorité d'ouvrir de nouveaux horizons devant un dialogue sérieux et responsable avec le hirak populaire et de veiller, plus que jamais, à trouver de nouvelles issues à même d'approfondir le comportement pacifique et civilisé qui a démontré l'authenticité de notre peuple", ce qui exige, a-t-il ajouté, "la proposition d'alternatives à même de permettre à notre pays de surpasser l'impasse et amorcer un nouveau départ pour instaurer une nouvelle République qui puisse répondre aux attentes et aspirations de notre peuple au progrès social et à la prospérité économique".

A son tour, l'UNPA a félicité M. Tebboune qui a remporté cette élection présidentielle "régulière" après avoir été choisi par le peuple avec "une totale confiance" pour conduire l'Algérie à bon port, un peuple attaché à ses principes religieux et nationaux qui fait face à tous ceux qui veulent du mal à notre pays. Ce succès est "un succès de l'Algérie et de la place qu'elle occupe parmi les Nations et les peuples, un succès qui restitue au peuple algérien la confiance perdue et l'espoir qui a failli s'estomper, pour laisser place à une réforme globale de la future Algérie".

Dans le même contexte, le Secrétariat général du Conseil consultatif maghrébin a souligné que "ce succès mérité qui conforte votre riche parcours militant, intervient dans une conjoncture difficile marquée par les interactions et les évènements nationaux, régionaux et internationaux que vit l'Algérie", se disant pleinement convaincu que le nouveau président ne ménagera aucun effort pour servir les intérêts suprêmes du pays et du peuple.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.