Régions

Université Constantine 3: Ouverture prochaine d’un espace dédié à la formation en entrepreneuriat

Publié par DK NEWS le 17-12-2019, 14h59 | 83
|

 Un espace dédié à la formation en entrepreneuriat des étudiants baptisé «Ready» sera ouvert dans les jours à venir à l’université Salah Boubnider (Constantine 3), a annoncé lundi le recteur de l’université, Ahmed Bouras.

«Cet espace £uvre à inculquer aux étudiants les notions de l’entrepreneuriat et à les encourager à concrétiser sur le terrain des idées innovantes et à créer des micro-entreprises», a précisé le recteur à l’ouverture de la manifestation scientifique «Ready Bootcamp», tenue au département de l’architecture et de l’urbanisme, relevant que ce projet sera géré par des experts algériens exerçant dans des entreprises technologiques de renommée internationale dans le cadre d’un partenariat entre l’université Constantine 3 et des universités françaises et américaines. La formation des étudiants, a précisé Ahmed Bouras, sera focalisée sur les spécialités permettant de réussir une startup, à savoir le leadership, la programmation et les technologies modernes, ainsi que la gestion des affaires et l’inter culturalité.

Organisé par l’association locale Sirius d’astronomie, en coordination avec l’université hôte et devant se poursuivre jusqu’à mardi, le camp scientifique «Ready Bootcamp» a pour objectif d’établir un contact direct avec les étudiants et d’élaborer un état des lieux en matière des besoins scientifiques dans le domaine de l’entreprenariat, en vue de déterminer les axes principaux du plan de travail de l’espace «Ready».

Quelque 300 étudiants, spécialisés dans différentes filières, ont pris part à cette journée scientifique au cours de laquelle des communications sur ''le rôle du leadership dans la réussite de la startup'' et ''les systèmes embarqués de l’intelligence artificielle dans le domaine de l’automobile'' ont été présentées par des experts-universitaires algériens établis en France et aux Etats-Unis.

Avant sa halte à Constantine, le camp scientifique «Ready Bootcamp» avait été organisé à l’université 20 août 1955 de Skikda et sera le 18 décembre à l’université Mohamed Khider de Biskra, ont indiqué les organisateurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.