Sports

Ligue 1 (14e journée) : Le leader rate le coche, le PAC renoue avec la victoire

Publié par DK NEWS le 17-12-2019, 16h57 | 3
|

Le CR Belouizdad, leader du championnat de Ligue 1 de football, a raté l'occasion de s'adjuger le titre honorifique de champion d'automne, en s'inclinant lundi en déplacement dans le derby face à l'USM Alger (1-0), à l'occasion de la 14e journée. Dans un stade Omar-Hamadi plein à craquer, l'USMA a réussi à «dompter» le leader grâce à l'inusable Rabie Meftah (77e), qui signe son cinquième but de la saison. 
Le Chabab concède par l'occasion sa deuxième défaite depuis le début de l'exercice, après celle essuyée sur la pelouse du CS Constantine (1-0), à l'occasion de la 10e journée. 
Le MC Oran qui se devait de l'emporter pour s'emparer de la 3e place, a été surpris à domicile à l'ASO Chlef (1-2) dans un derby de l'Ouest très disputé de part et d'autre. Les Chélifiens ont renversé les «Hamraoua» après avoir été menés au score. 
L'ASO confirme sa bonne santé en alignant un troisième match sans défaite, et compte un match en moins à jouer à domicile face à l'USM Alger. La JS Saoura n'est pas en reste, puisqu'elle a raté également l'occasion de prendre seule la 3e place, en s'inclinant devant son public, à la surprise générale, face à l'USM Bel-Abbès (0-1). 
Il s'agit de la deuxième défaite concédée par la Saoura à domicile après celle face au MC Alger (0-1), lors de la 3e journée De son côté, le club de la «Mekerra» confirme son net succès décroché à domicile face au MC Alger (3-1), et réalise une excellente opération en rejoignant la troisième place en compagnie du MCO, la JSS, le CSC, et l'ASAM. 
Le derby de l'Est entre l'AS Aïn M'lila et le CS Constantine s'est soldé sur un score vierge (0-0), dans une rencontre qui n'a pas tenue toutes ses promesses, entre deux équipes qui comptent le même nombre de points (19 points). 
En bas du classement, la lanterne rouge le Paradou AC a renoué avec la victoire après un mois et demi de disette, en remportant le derby algérois en déplacement face au NA Husseïn-Dey (3-1). 
Une précieuse victoire des «Académiciens» qui amorcent leur mission de sauvetage, eux qui comptent encore quatre matchs en retard à disputer. En revanche, rien ne va plus pour le Nasria qui enchaîne un troisième revers de rang, et qui se retrouve relégable en occupant la 15e et avant dernière position au tableau. 
Le NC Magra a confirmé son redressement en s'imposant sur le fil face à l'US Biskra grâce à un but d'Akram Demane (84e). Un succès qui permet aux joueurs d'El-Hadi Khezzar de quitter la position de relégable. Un coup d'arrêt en revanche pour la formation de Biskra qui restait sur une série de trois matchs sans défaite. 
La JS Kabylie qui aspire à rejoindre le podium, est allé tenir en échec le CABB Arreridj (1-1). En dépit de ce semi-échec, le CABBA préserve sa série d'invincibilité en alignant un cinquième match sans défaite, sous la conduite de l'ancien coach français de la JSK Franck Dumas. 
Cette 14e journée a été marquée par trois victoires en déplacement et quatre expulsions : Khalil Semahi (JS Saoura), Ameur Bouguettaya (USM Bel-Abbès), El-Hadi Belameiri (CABB Arreridj), et Hachem Bouafia (US Biskra). 
Le match MCA - ESS a été reporté à une date ultérieure en raison de l'engagement du club algérois en Coupe arabe, où il reçoit ce soir son homologue irakien d'Al-Quwa Al-Jawiya à Blida (20h00) dans le cadre du 1/8 de finale retour. 
Résultats partiels et classement
Résultats partiels et classement provisoire à l'issue des rencontres de la 14e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, disputées lundi :
NC Magra - US Biskra 1-0
NA Husseïn-Dey - Paradou AC 1-3
CA Bordj Bou Arréridj - JS Kabylie 1-1
AS Aïn M'lila - CS Constantine 0-0
MC Oran - ASO Chlef 1-2
JS Saoura - USM Bel-Abbès 0-1
USM Alger - CR Belouizdad 1-0
MC Alger - ES Sétif (reportée)
Classement : Pts J
1). CR Belouizdad 28 14
2). MC Alger 24 13
3). MC Oran 19 13
--). JS Saoura 19 14
--). CS Constantine 19 13
--). AS Aïn M'lila 19 14
--). USM Bel-Abbès 19 13
8). JS Kabylie 18 12
--). CABB Arréridj 18 14
10). USM Alger 17 11
11). NC Magra 15 13
--). ASO Chlef 15 13
13). ES Sétif 14 13
--). US Biskra 14 14
15). NA Husseïn Dey 12 14
16). Paradou AC 11 10
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.