Actualité

Sécurité sociale: Vers l'adoption d'un programme en matière de digitalisation pour renforcer le service public (ministre)

Publié par DK NEWS le 18-12-2019, 17h45 | 12
|

Le ministre du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, a affirmé mardi à Alger que le secteur envisageait d'adopter un programme futur en matière de digitalisation du système de la sécurité sociale pour assurer une meilleure performance de ses organismes et renforcer le service public. 
Lors d'une rencontre sur la transformation digitale des organismes de la sécurité sociale, M. Haddam a indiqué que le ministère £uvrait "à tracer un programme futur sur la transformation digitale, à travers l'adoption des meilleures, voire plus récentes techniques numériques et l'encouragement de la créativité et de l'innovation pour promouvoir les missions du secteur". 
A cet effet, M. Haddam a mis en avant les efforts du ministère visant "à garantir une meilleure utilisation de la technologie de l'information" et "à optimiser" le processus de modernisation du système de la sécurité sociale, en quête d'une amélioration constante des performances et de "l'accélération du rythme du développement durable". 
"La satisfaction des besoins et aspirations de la société passe essentiellement par l'utilisation des moyens technologiques pour une administration capable de s'adapter, en permanence avec son environnement et d'améliorer ses performances et services", a-t-il soutenu, estimant que la réalisation de cet objectif "exige la mobilisation des capacités humaines et matérielles et l'association de tous les acteurs au processus de modernisation". 
Le ministre a souligné, en outre, l'importance d'£uvrer pour l'adaptation de la technologie avec la réalité socio-économique et aux nouvelles missions stratégiques du système de sécurité sociale, et ce "en se focalisant sur la ressource humaine qualifiée et en valorisant le travail participatif et l'intelligence collective". 
M. Haddam a affirmé, dans ce sens, que le ministère s'attelait "à la mise en £uvre de plusieurs programmes et initiatives lancés au titre de stratégies claires pour la vulgarisation de la technologie de l'information", ajoutant que la transformation digitale "constitue un premier jalon dans la mise en place d'une plateforme favorisant l'insertion du numérique en tant que méthode et vision, lesquelles serviront de bases lors de l'élaboration des stratégies futures". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.