Sports

Ligue 1/USM Bel-Abbès : La DCGF émet des réserves sur la structuration du club

Publié par DK NEWS le 20-12-2019, 15h18 | 7
|

La Direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF) relevant de la Fédération algérienne de football a émis des réserves concernant la structuration de la société sportive par actions de l’USM Bel-Abbès, après sa mission de contrôle effectuée cette semaine dans ce club de Ligue 1. 

Selon le directeur général de l’USMBA, Kaddour Benayad, dans une déclaration à l’APS, «la DCGF que préside Réda Abdouche, a recommandé, entre autres, la création de certains postes pour être en conformité avec le cahier de charges du professionnalisme». 
Mise en place il y a quelques semaines, la DCGF a pour mission d’accompagner les clubs professionnels pour corriger les lacunes constatées dans leurs organigrammes respectifs ainsi que leur gestion financière depuis le lancement du professionnalisme en Algérie en 2010, rappelle-t-on. 
La direction de l’USMBA s’est engagée à pallier les lacunes signalées dans ce registre, a promis son DG, qui s’est, en outre, réjoui de l’assistance de la DCGF, même si «de gros efforts devront être consentis par le club pour équilibrer son budget», a-t-il dit. 
En fait, cette formation de l’Ouest du pays est considérée parmi les clubs les plus endettés de l’élite. 
Rien que pour ses dettes envers d’anciens joueurs, celles-ci sont estimées à près de 90 millions DA, selon le même responsable. 
Cette défaillance de taille a valu au club de la «Mekerra» l’interdiction de recrutement au cours du mercato hivernal qui va s’ouvrir dans quelques jours, rappelle-t-on. 
Cela se passe au moment où le club est en train de réussir une belle remontée au classement après des débuts très difficiles en championnat au cours desquels il a occupé les dernières places pendant de longues journées. 
En effet, les «Vert et Rouge», sous la houlette de l’entraîneur Abdelkader Yaïche, en poste depuis un peu plus de deux mois, partagent la troisième place en compagnie de quatre autres formations avec 19 points, tout en comptant un match en moins. 
«Il nous reste encore à livrer deux rencontres dans cette phase aller. 
Nous ferons tout pour engranger davantage de points, et ce, malgré les conditions difficiles dans lesquelles nous travaillons, notamment sur le plan financier», a déclaré Yaïche, après être revenu à de meilleurs sentiments alors qu’il a failli quitter l’équipe cette semaine, accusant des parents d’un joueur, qu’il a exclu de l’effectif, de tenter de l’agresser. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.