Sports

CAF Awards 2019/ le but de l'année : Mahrez et Belaïli nommés

Publié par DK NEWS le 20-12-2019, 15h25 | 9
|

Les deux internationaux algériens : Riyad Mahrez (Manchester City/Angleterre) et Youcef Belaïli (Ahly Djeddah/Arabie saoudite), ont été nommés pour le trophée du but de l'année, par la Confédération africaine de football (CAF), dans le cadre de la 28e édition de CAF Awards. 

Mahrez a été retenu pour son but en demi-finale de la CAN-2019 face au Nigeria (2-1), inscrit sur coup franc direct dans le temps additionnel, et Belaïli pour sa réalisation contre la Guinée (3-0) en 1/8es de finale de la même épreuve, marquée dans un angle fermé. 
Quatre autres buts ont été retenus par l'instance africaine, il s'agit de la Sud-africaine Amanda Mthandi face au Zimbabwe (tournoi de la COSAFA), le Malien Abdoulaye Diaby face à la Mauritanie (CAN-2019), le Malien Amadou Haidara face à l'Angola (CAN-2019), et le Congolais Idris Mbombo (Al-Hilal du Soudan) face à Nkana FC (Coupe de la Confédération). 
Le vote se fait auprès des internautes sur le site de la CAF.com. 
Mahrez et Belaïli sont également nommés au titre du meilleur joueur africain, en compagnie d'un autre international algérien Ismaël Bennacer (Milan AC/ Italie), selon la liste des dix finalistes dévoilée dernièrement par la CAF. 
Belaïli figure dans la liste des 5 nominés dans la catégorie du joueur africain interclubs de la CAF, lui qui avait remporté la Ligue des champions d'Afrique avec son ancien club l'ES Tunis. 
Rappelons que le sélectionneur national Djamel Belmadi, qui a mené les Verts à remporter la CAN-2019 en Egypte, est nommé pour le trophée du meilleur entraineur, au même titre que le coach du Sénégal, finaliste de la CAN-2019, Aliou Cissé, ou encore le Tunisien Moïne Chaâbani, qui a conduit l'ES Tunis à remporter les deux dernières éditions de la Ligue des champions. 
La cérémonie de la 28e édition de CAF Awards, aura lieu le mardi 7 janvier 2020 à l’hôtel Citadel Azur de Hurghada (Egypte). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.