Actualité

Bensalah met en avant le rôle de l'ANP dans la sauvegarde de l'Etat

Publié par Dknews le 20-12-2019, 17h11 | 13
|

Le chef de l'Etat sortant Abdelkader Bensalah a mis en exergue jeudi à Alger le rôle "déterminant" et les efforts "gigantesques" de l'Armée populaire nationale (ANP) pour garantir la pérennité de l'Etat et préserver la sécurité et la stabilité du pays.

Dans une allocution lors de la cérémonie de prestation de serment du président élu, Abdelmadjid Tebboune au Palais des Nations, M.Bensalah a affirmé que "les réalisations enregistrées, en peu de temps et dans la conjoncture difficile que vit notre pays, n'auraient pas été possibles sans la parfaite concertation et coordination entre les institutions de l'Etat".

"Au terme de ma mission, je voudrais apporter mon témoignage pour l'histoire quant au rôle déterminant et efforts gigantesques de l'Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l'Armée de libération nationale (ALN), qui incarne l'unité de notre Nation à travers son attachement à la suprématie de la Constitution pour la sauvegarde de l'Etat,  la protection de la sécurité et de la stabilité du pays", a-t-il déclaré.

A ce propos, M. Bensalah a rendu hommage au Chef d'état Major de l'ANP, Vice-ministre de la défense, le Général de Corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah "pour son positionnement aux côtés de notre peuple en cette période difficile de son histoire, pour son accompagnement opérationnel au processus engagé par le pays en vue de sortir de la situation de crise et organiser des élections régulières et transparentes, et pour sa détermination face aux agissements hostiles et à toutes les tentatives désespérées d'attenter à la sécurité nationale et à mettre en péril notre unité nationale".

"L'Algérie peut s'enorgueillir aujourd'hui de son expérience inédite et de son mouvement populaire civilisationnel et pacifique, qui s'est exprimé, dans la sérénité et la dignité et sans effusion de la moindre goute de sang", a-t-il ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.