Sports

Espagne : Zinédine Zidane encense l'entraîneur Pep Guardiola

Publié par DK NEWS le 21-12-2019, 16h39 | 3
|

L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a encensé son homologue de Manchester City Pep Guardiola, le qualifiant de "meilleur entraîneur du monde", samedi en conférence de presse avant le match de championnat des Madrilènes contre l'Athletic Bilbao, dimanche (21h00). 

"Ce sera spécial pour moi de jouer contre lui. 
J'ai joué de nombreuses fois contre lui. 
Je le respectais beaucoup comme joueur, et maintenant comme entraîneur. 
C'est le meilleur entraîneur du monde", a indiqué Zidane à propos du coach de Man. 
City, adversaire du Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions le 26 février et le 17 mars prochains. 
"Il l'a prouvé pendant toute sa carrière d'entraîneur, et évidemment que cela me réjouit de me confronter à lui. 
Nous sommes tous ravis de jouer un match contre son équipe", a ajouté l'ex international français qui a remporté trois C1 en tant qu'entraîneur contre deux pour son futur adversaire. 
Au lendemain du tirage au sort des 8es de finale de la compétition, Guardiola avait tenu des propos élogieux envers son homologue du Real Madrid. 
"J'ai rêvé, en tant que joueur de football, de jouer avec lui. 
Finalement, ce n'est pas arrivé", a confié Guardiola en conférence de presse mardi. 
"Je n'ai pas beaucoup parlé avec lui, peut-être trois ou quatre fois. 
C'est une personne incroyable, qui sait gérer la pression. 
Je l'admire, et c'est vraiment bien d'avoir ce genre de personnes dans le monde du football. 
Ce sera un plaisir de le revoir", a enchaîné l'ancien technicien du Barça, sans tarir d'éloges. 
Par ailleurs, Zinédine Zidane n'a pas donné de date de retour pour James Rodriguez (victime d'une entorse du ligament d'un genou avec sa sélection mi-novembre), et a seulement indiqué que le Colombien "travaille bien, petit à petit", et qu'il se trouve bien "dans un processus de retour". 
Avant la trêve de Noël, le Real Madrid disputera son dernier match de 2019 dimanche soir à 21h00 (heures algériennes) en clôture de la 18e journée de Liga contre l'Athletic Bilbao à Santiago-Bernabeu. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.