Sports

Tennis de table/Championnat nord-africain : L’Algérie sacrée chez les dames par équipes

Publié par DK NEWS le 21-12-2019, 16h44 | 3
|

La sélection des dames s’est imposée face à son homologue de Tunisie sur le score de 3-0, dans le cadre du tournoi qui a débuté vendredi soir et se poursuivra jusqu’à dimanche à la salle omnisports "Akid Lotfi". 
Pour sa part, la sélection des hommes s’est contentée de la deuxième place après avoir remporté son premier match contre la Libye (3-0), et perdu le second face à la Tunisie (3-2). 
Cette dernière s’est adjugée l’or en remportant ses deux matchs dans cette épreuve par équipes, déroulée sous forme d’un mini-championnat. 
Le parcours des Algériens a été salué par L'entraîneur national, Hocine Rebaï, dont il s’agit de sa première sortie officielle aux commandes techniques des seniors, regrettant au passage que son équipe des hommes ait raté de peu la médaille en vermeil. 
"Notre dernier match contre la Tunisie s’est joué sur un simple détail. 
C’est en double qu’on a manqué le pas à notre grand malheur, mais ça reste tout de même un bon résultat contre une bonne équipe tunisienne", a déclaré le coach national à l’APS. La compétition se poursuit samedi et dimanche par le déroulement des épreuves en individuels, qualificatives pour le "Top 16" africain qui aura lieu en février prochain à Tunis et qui sera suivi par le tournoi final qualificatif aux jeux olympiques de 2020 (Tokyo-2020), rappelle-t-on. 
C’est la première fois qu’Oran abrite un championnat régional de Tennis de table, comme l’a souligné le président de la Fédération algérienne de la discipline Cherif Derkaoui, précisant que la décision de confier à la capitale de l’Ouest l’organisation de cet événement "s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la ville pour l’organisation de la 19e édition des jeux méditerranéens en 2021". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.