Actualité

Fouad Benghnissa à la tête du parti Tayar Essalem

Publié par DK NEWS le 21-12-2019, 17h57 | 46
|


M. Fouad Benghenissa a été plébiscité, samedi à Alger, président du parti Tayar Essalem, à l'occasion du congrès constitutif de cette formation politique. 

Lors de ce congrès qui a vu la participation de plus de 400 délégués, dont 70 femmes, issus de 26 wilayas, M. Benghenissa (33 ans) a indiqué que son parti "qui prône la modération et le juste milieu, aspire à contribuer efficacement à l'édification d'une nouvelle République fondée sur le consensus national et le renforcement de l'unité nationale". 

Tayar Essalem appelle à "un dialogue serein" et à un "débat inclusif" à même de "réaliser un consensus national, de bannir les différends personnels et de veiller sur les intérêts nationaux pour permettre à l'Algérie de dépasser la situation actuelle", eu égard aux "défis nationaux et internationaux qu'elle doit relever", a-t-il dit. M. Benghenissa a souligné que son parti, qui est porteur d'un message de paix pour servir le peuple, contribuera à trouver des solutions aux problèmes posés dans divers domaines", ajoutant qu'"il oeuvrera au changement des mentalités pour renforcer la conscience civilisationnelle et impliquer la majorité silencieuse dans la vie politique, particulièrement la catégorie des jeunes". Dans ce cadre, M. Benghenissa a évoqué la dernière Présidentielle qui a été sanctionnée par l'élection de M. Abdelmadjid Tebboune, président de la République en "toute liberté et transparence". A travers cet évènement national, l'Algérie "amorce l'ère de la nouvelle démocratie", a-t-il dit, affirmant que son parti est disposé à "travailler avec le nouveau président de la République". Tayar Essalem rejette toutes formes d'ingérence étrangère dans les affaires internes de l'Algérie, a-t-il soutenu.            

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.