Sports

Ligue 2 (15e journée) : Le leader battu, les poursuivants toutes voiles dehors

Publié par DK NEWS le 22-12-2019, 16h07 | 3
|

Comme il fallait s'y attendre, l'Olympique de Médéa, fraîchement sacré champion d'hiver, n'est pas sorti indemne de son périlleux déplacement à Skikda, en s'inclinant lourdement (3-0) au moment où ses poursuivants immédiats, le WA Tlemcen, le RC Relizane et le RC Arbaa, profitent pleinement de l'aubaine en faisant le plein de points, alors que la situation se complique davantage pour la JSM Bejaia et l'USM Harrach accrochés à domicile. 

La JSM Skikda rend donc un grand service aux poursuivants du leader en s'imposant largement devant une équipe amoindrie qui s'est déplacée avec un effectif composé de juniors. Les titulaires de l'OM ont donc mis en exécution leur mot de grève pour salaires impayés. Les Skikdis (5e -23 pts) réalisent donc un coup double, en s'approchant du groupe de tête avant l'entame de la phase «retour». 
Cela n'a pas empêché le dauphin tlémcenien de l'emporter dans la douleur devant le MO Bejaia (2-1). Deux buts inscrits après seulement 3 minutes, ont fait croire à un naufrage des visiteurs, mais ces derniers ont pu réduire l'écart en 2e période, sans toutefois améliorer leur position au classement général (14e - 14 pts).. Le RC Relizane et le RC Arba tous deux (3es - 27 pts) réalisent une excellente opération en s'imposant en déplacement respectivement à Oran face à l'ASMO (1-0) et à Saida devant le MCS (2-0). 
Une victoire qui conforte leur position en prévision de l'accession parmi l'élite. L'USM Annaba poursuit sa remontée au classement général en battant son voisin, l'AS Khroub (1-0). Un but de Hadef permet aux Tuniques Rouges d'être dans une excellente position d'attente (6e- 21 pts). L'A.Boussaâda, victorieuse du MC El-Eulma (2-0) termine la phase aller avec une victoire ô combien importante pour le moral qui lui permet de s'extirper de la zone dangereuse en remontant à la 12e place en compagnie du MC Saida (17 pts). 
Enfin, la JSM Bejaia et l'USM Harrach qui se sont contentées d'un nul vierge à domicile devant l'OM Arzew et le le DRB Tadjenanet, ferment la marche avec 11 pts. Les deux équipes sont devancées de 5 points par le MO Bejaia autre équipe en dérive et qui doivent se rattraper lors de la phase «retour» pour éviter le naufrage. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.