Actualité

Le président de la République inaugure la 28ème Foire de la production Algérienne

Publié par Dknews le 22-12-2019, 17h51 | 11
|

La 28ème Foire de la production Algérienne «FPA 2019» a été inaugurée dimanche au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger) par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en présence de membres du gouvernement, de plusieurs personnalités et des représentants du corps diplomatique accrédités en Algérie.

Cette inauguration constitue la première sortie sur le terrain du président de la République, qui a prêté serment jeudi.

Placée sous le slogan «Algérie : une économie diversifiée, innovante et compétitive», cette 28ème édition se tient jusqu’au 28 décembre avec la participation de 467 entreprises algériennes publiques, privées et start-up, sur une superficie globale de 22.352 m2, selon la Société algérienne des foires et exportations (Safex), organisatrice de cet évènement.

Les entreprises participantes à la FPA 2019 représentent tous secteurs d'activités confondus : énergie, chimie et pétrochimie, industrie diverses et de transformation, bâtiment et travaux publics, agroalimentaire et services.

Les entreprises de l'industrie militaire ainsi que celles du secteur de l'automobile sont aussi présentes à la FPA 2019, et ce, pour la 4ème année consécutive.

Cette édition est marquée également par la participation de 50 start-up et jeunes entrepreneurs venus exposer leurs expériences et produits et services au niveau du pavillon «Algeria Innov» qui sera «une véritable pépinière d'idées et d'opportunités», selon la Safex.

Selon les organisateurs, cette manifestation vise essentiellement à faire connaître les capacités de production de l'entreprise nationale, ses évolutions et ambitions dans le cadre du nouveau modèle de croissance de l'économie algérienne.

En marge de l'exposition, plusieurs ateliers et conférences seront organisés et porteront sur des thématiques ayant trait à l'activité de la production en Algérie, notamment la numérisation, l'innovation, le défi de l'exportation et le financement des start-up.

En outre, trois compagnes de sensibilisation seront menées par des organisations de la société civile et des acteurs économiques et institutionnels pour la lutte contre le gaspillage du pain, l'encouragement de l'utilisation des sacs en papier au lieu des sacs en plastique ainsi que l'utilisation des moyens de paiement électronique.

Par ailleurs, un espace de ventes promotionnelles destiné au grand public, a été aménagé au niveau du pavillon «Saoura».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.