Hi-Tech

Une autre note salée pour Google

Publié par DK NEWS le 23-12-2019, 17h49 | 5
|

Et un autre coup salé pour Google qui vient de se voir infliger une amende 150 millions d’euros par l’autorité de la concurrence française qui le sanctionne pour abus de position dominante et des «pratiques anticoncurrentielles».
Fixée sur le marché de la publicité pratiqué à travers des recherches sur Google Ads, l’instance français a par la même demandé à Google de « clarifier les règles de fonctionnement de sa plateforme publicitaire Google Ads et des procédures de suspension des comptes » de certains annonceurs, rapporte le site français 20minutes.fr dans un papier mis sur son site le 20 décembre.
La présidente de l’autorité française de la concurrence qui a déclaré que c’est la troisième fois que cet organisme frappe si haut pour des pratiques anticoncurrentielles, a justifié cette décision en avançant que lorsqu’on « a de grands pouvoirs, on a de grandes responsabilités ».
Si, ç ses yeux un opérateur comme Google se doit d’avoir des règles de fonctionnement, elle a précisé qu’il est nécessaire « que ces règles soient claires (…), qu’elles ne soient pas à la tête du client » ou appliquées « de façon erratique », ajoute le même site.
L’autorité française a par ailleurs situé la part de marché de Google sur le marché de la publicité en ligne à plus de 95% Les mesures prises par Google présentées dans deux mois « La position dominante de Google est extraordinaire » sur le marché de la publicité liée aux moteurs de recherche, a-t-elle souligné.
« On estime cette part de marché entre 90 et 100 %, certains estiment qu’elle est plus proche de 95 % que de 90 % », a-t-elle ajouté.
Le moteur de recherche devra présenter d’ici quelques semaine ses «mesures et procédures» pour se mettre en conformité avec les recommandations de l’entité de régulation française . 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.