Culture

cinéma La force est encore avec «Star Wars» au box-office nord-américain

Publié par DK NEWS le 23-12-2019, 17h58 | 5
|

La force est encore avec la saga  planétaire «Star Wars» dont le dernier opus, «L'Ascension de Skywalker», a  dominé le box-office nord-américain avec des recettes estimées à 175,5  millions de dollars pour son premier week-end, selon des chiffres  provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor  Relations. 

Le long-métrage de Disney, qui clôt la franchise vieille de 42 ans, a  réalisé le troisième meilleur démarrage de l'histoire pour un film sorti en  décembre, derrière les deux précédents épisodes de cette ultime trilogie:  «Le Réveil de la Force» et «Les Derniers Jedi», selon le magazine Variety. 
Et ce malgré les nombreuses critiques qui ont entouré la sortie du film  réalisé par J.J. Abrams, avec dans les rôles principaux Adam Driver, Mark  Hamill, Daisy Ridley et Oscar Isaac. 
Il laisse loin derrière les intrépides joueurs de «Jumanji: next level»  qui ont amassé 26,1 millions de dollars entre vendredi et dimanche dans les  salles des Etats-Unis et du Canada. Suite de «Jumanji: Bienvenue dans la jungle» (2017), le film d'aventures  avec entre autres Dwayne «The Rock» Johnson et Jack Black, et qui met en  scène des jeunes propulsés dans un jeu vidéo, a récolté 101,9 millions  depuis sa sortie la semaine dernière. 
La «Reine des Neiges 2», qui a trôné trois semaines durant au sommet du  box-office, complète le podium avec 12,3 millions de dollars (386,5  millions en cinq semaines). 
Le deuxième volet de cet immense succès des studios Disney suit l'histoire  de la famille royale d'Arendelle et promet de répondre aux interrogations  des fans, notamment sur l'origine des étonnants pouvoirs d'Elsa. A la quatrième place, l'adaptation de la comédie musicale «Cats» par Tom  Hooper («Le Discours d'un Roi») ne recueille que 6,5 millions de dollars  pour sa sortie. Le grand bal des Jellicle Cats pendant une nuit  extraordinaire, éreinté par la critique, ne semble pas avoir convaincu les  spectateurs malgré les grand noms à l'affiche: Judy Dench, Idris Elba,  Taylor Swift et Rebel Wilson, entre autres. La comédie policière «A couteaux tirés», avec Daniel Craig, Jamie Lee  Curtis et Chris Evans, est cinquième du classement. Le film, qui met en  scène une enquête rocambolesque après la mort d'un octogénaire auteur de  polars, a récolté 6,1 millions de dollars pour sa quatrième semaine au  cinéma, pour un total de 89,5  millions. 
Voici le reste du Top 10: 
6. «Scandale» (5 millions, 5,5 millions en deux semaines) 
7. «Le Cas Richard Jewell» (2,5 millions, 9,5 millions en deux  semaines) 
8. «Queen & Slim» (1,8 million, 36,5 millions en quatre semaines) 
9. «Black Christmas» (1,8 million, 7,2 en deux semaines) 
10. «Le Mans 66»: (1,8 million, 101,9 millions en six semaines).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.