Société

Ain Defla : bilan de la police urbaine 400 infractions contre l’environnement et l’urbanisme

Publié par Salim Ben le 06-06-2014, 18h38 | 196
|

Les services de la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement de la sureté de wilaya d’Ain Defla, a enregistré durant le mois de en Mai dernier plus de 400 infractions liées à des agressions contre l’environnement et l’urbanisme, révèle lundi un bilan des activités de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Sur 400 infractions liées à des agressions contre l’environnement et l’urbanisme, 61 infractions concernent l’environnement et 120 cas contre l’urbanisme outre les 219 rapports destinés aux services spécialisés.

D’autre part, les services spécialisés ont enregistré 120 infractions  urbanistiques englobant la construction anarchique, les constructions sans permis de construire, outre les infractions liées aux agressions contre les biens communs, ainsi que des cas qui gênent la circulation des piétons sur les trottoirs et les biens publics. Les services de l’urbanisme et de la protection de l’environnement de la sureté de wilaya, en collaboration avec les cellules d'hygiène et de santé des 16 daïras ont enregistré 76 sorties durant ce moi de mai. 

Dans le communiqué annonçant ce bilan est rappelé que le rôle de la police de l’urbanisme est de veiller à l’application de la loi sur l’urbanisme et la protection de l’environnement, de signaler les différentes constructions non conformes aux autorités compétentes et à la lutte contre tous les dépassements pouvant influer sur le cadre de vie du citoyen et son bien-être ou constituant une atteinte à l’environnement, à l’hygiène et à la santé publiques.

1428 contraventions routières et 130 cas de retrait de permis

Cent trente (130) automobilistes se sont vus retirer leurs permis de conduire durant le mois de Mai 2014 à Ain Defla, indique le bilan mensuel de la sûreté de wilaya, dans un communiqué de presse qui nous été envoyé a notre rédaction. 

Quelque 1428 contraventions liées au non respect du code de la route ont été dressées et 106 mises en fourrière ont été prononcées par les mêmes services qui ont effectué au cours de la même période 336 opérations de contrôle et d'intervention.

Les contraventions relevées par la police de la sécurité publique ont trait notamment à l'excès de vitesse, aux dépassements dangereux et au non -respect de la signalisation routière. Le bilan des services de sécurité de la wilaya d’Ain Defla fait état également de  17 accidents de la circulation ayant causé plus de 20 blessés. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.