Culture

Cinéma Trump «honoré» d'avoir joué dans «Maman, j'ai encore raté l'avion»

Publié par DK NEWS le 25-12-2019, 18h24 | 28
|

Bien avant de s'installer à  la Maison Blanche, Donald Trump, alors encore simple homme d'affaires, a  fait une brève apparition dans le film de Noël «Maman, j'ai encore raté  l'avion». Un «honneur» pour lui. 
C'est un soldat qui a mis mardi le sujet sur la table (de Noël) lors d'un  échange entre le président et des troupes américaines déployées à travers  le monde. 
«J'étais un peu plus jeune, on va dire», a raconté l'ancien magnat de  l'immobilier, qui venait d'acquérir le Plaza Hotel de New York lorsque  plusieurs scènes du film y ont été tournées au début des années 1990. 
«C'est évidemment devenu un grand succès», a-t-il poursuivi. «Un grand  succès de Noël, l'un des plus grands. C'est un honneur d'avoir été impliqué  dans une chose pareille.»     Donald Trump n'apparaît que très  succinctement dans «Maman, j'ai encore raté l'avion», sorti en 1992. Encore oublié par sa famille, le petit Kevin, interprété par Macaulay  Culkin, peine à trouver son chemin au milieu des dorures de l'hôtel dans  lequel il passe seul les fêtes. Il arrête alors un homme vêtu d'un long pardessus noir et d'une cravate  rouge (déjà) pour lui demander la direction de la réception. «Au fond du  couloir à gauche», lui répond simplement Donald Trump en bon propriétaire  des lieux. 
L'acteur Matt Damon a affirmé en 2017 dans un entretien au magazine The  Hollywood Reporter que le milliardaire n'autorisait à tourner dans ses  établissements qu'en échange d'un petit rôle dans le film concerné.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.