Actualité

Djelfa : Une fresque murale à l’effigie de feu moudjahid général major Ahmed Gaid Salah

Publié par Dknews le 27-12-2019, 17h42 | 19
|

Des jeunes de la wilaya de Djelfa, constituant un groupe du nom «Coin de l’art», ont pris l’initiative de peindre une fresque murale à l’effigie de feu moudjahid général major Ahmed Gaid Salah, portant sa tenue officielle et faisant le salut militaire, sur un fond reproduisant les couleurs de l’emblème national.

Pour ses concepteurs, cette fresque murale de 10 mètres de long et 7 mètres de large, réalisée sur le mur d’un bâtiment de la cité du 5 juillet du chef lieu de wilaya, est le «reflet de la place occupée, par ce grand homme, que l’Algérie vient à peine d’inhumer hier mercredi, dans leur c£ur», et à travers eux toute la population de Djelfa, qui a été profondément affectée par la perte du «compagnon de leur Hirak», selon leur expression.

Selon son président Nacereddine Hanti, le groupe «Coin de l’art», qui possède à son actif plusieurs fresques réalisées sur des murs d’établissements éducatifs, a voulu par cette £uvre, intitulée «nous ne t’oublierons pas El Gaid», rendre hommage à l’Homme, Ahmed Gaid Salah.

Cette fresque est l'«idée d’un ami dans le groupe, Adennour Boudhina, qui a été» rendue possible grâce au concours de tous les membres du groupe», a ajouté M. Hanti, non sans souligner la contribution efficiente des «services de la commune et de bienfaiteurs, qui se sont tous impliqués chacun à sa manière dans la réalisation de cette fresque, en un temps record, soit pas plus de 48heures «, s’est-il félicité.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.