Sports

Montpellier: Andy Delort : «Je veux goûter aux joutes européennes avec mon club»

Publié par DK NEWS le 30-12-2019, 16h49 | 25
|

L'international algérien Andy Delort, auteur de six buts en 18 matchs cette saison avec Montpellier HSC, actuel 9e de Ligue 1 française, a exprimé son souhait de disputer une coupe européenne avec son club. 

« J'espère parvenir à gouter à la sensation des compétitions d'une Coupe d'Europe et qualifier Montpellier, club de mon c£ur et avec lequel je suis très heureux»,a t-il déclaré au journal La Nouvelle République . 
L'avant-centre algérien, 28 ans, s'est dit se plaire du côté de Montpellier où il ressent une certaine tranquillité et stabilité qui va lui permettre de progresser d'avantage et apporter le plus qu'on attend de lui. 
«A Montpellier, j'étais persuadé que ça allait marcher. 
C'est le club de ma ville, je suis né à 10 km du stade (à Sète, ndlr). 
Il y a un super coach, un super président. 
Ce club me correspond à 100%», a souligné le champion d'Afrique algérien. 
A mi- saison, le MHSC occupe la 9e place du classement, mais pointe à seulement 4 longueur de la 4e position de Lille. 
Et pour Delort, sur la durée, nul doute que les Héraultais auront les ressources pour rester dans la course, surtout qu'ils ne sont pas vraiment réputés pour lâcher prise. 
« Chaque année, on progresse et l'an dernier, on termine à une place de la Ligue Europa. 
Pour cette saison, je pense qu'on a l'équipe qu'il faut pour aller chercher lÆEurope», a confié Andy Delort qui reste un redoutable attaquant alliant technique et combativité. 
Considéré comme l'un des cadors de la formation montpelliéraine et son buteur, Andy Delort est sur la cadence de la saison dernière, quand il avait pu marqué 14 buts en 36 apparitions. 
Delort (28 ans) avait été appelé au dernier moment par le sélectionneur Djamel Belmadi pour participer à la Coupe d'Afrique des nations 2019, remportée par les «Verts» en Egypte, en remplacement du milieu de terrain Belkebla, écarté pour des raisons disciplinaires. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.