Sports

Ligue 2/WA Tlemcen : «L'entraîneur Aziz Abbès terminera la saison avec le club»

Publié par DK NEWS le 01-01-2020, 17h01 | 2
|

L’entraîneur du WA Tlemcen, Aziz Abbès, poursuivra sa mission à la tête de ce club de Ligue 2 de football après avoir émis le voeu de le quitter, a-t-on appris, mardi, du président du club Nasreddine Souleyman. 
«Il est vrai que l’entraîneur a souhaité jeter l’éponge, mais nous avons réussi à le convaincre de poursuivre sa mission avec nous, d’autant que l’équipe est bien partie pour retrouver l’élite», a déclaré Souleyman à l’APS. Arrivé l’été dernier à Tlemcen après avoir mené le NC Magra à une accession historique en Ligue 1 la saison passée, Aziz Abbès a déjà annoncé sa démission, il y a quelque temps, avant de revenir à de meilleurs sentiments après l’intervention de la direction du club et des autorités locales. Il avait justifié son désir de partir par «les problèmes financiers à répétition» du club qui ont poussé ses joueurs à déclencher des mouvements de grève. 
La récente élimination du WAT, dès les 32es de finale de la coupe d’Algérie face au CR Village Moussa (Division amateur) a été la goutte qui a fait déborder le vase. 
«L’entraîneur n’a pas apprécié les conditions dans lesquelles s’est déroulée la préparation du match de coupe, marquées par une nouvelle grève des joueurs pour réclamer leur dû. A présent, il craint que le même scénario se reproduise lors de la phase retour, ce qui pourrait jouer un mauvais tour à l’équipe», a encore expliqué le premier responsable de la formation des «Zianides». 
Il a rassuré que le technicien, convoité actuellement par le MC El Eulma (Ligue 2), sera présent lors de la reprise des entraînements prévue pour dimanche prochain. 
Le WAT, qui a terminé la phase aller à la deuxième place au classement, effectuera un stage bloqué à Tlemcen à l’occasion de la trêve hivernale pour préparer la deuxième partie du championnat au terme de laquelle quatre clubs accèderont en élite, selon Nasreddine Souleyman. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.