Actualité

Affluence de plus de 30.000 visiteurs aux "Sablettes" depuis le début des vacances d'hiver

Publié par Dknews le 01-01-2020, 17h32 | 17
|

La promenade des "Sablettes" a connu, depuis le début des vacances d'hiver, l'affluence de plus de 30.000 visiteurs/jour venus des différentes communes d'Alger voire des wilayas avoisinantes, a indiqué, mardi à l'APS, le Directeur général (DG) de l'Office des parcs, des sports et des loisirs d'Alger (OPLA).

Destination de divertissement par excellence avec des services de qualité, la promenade des "Sablettes" où il est possible de pratiquer du sport sur un front de mer de 4,5 km  a accueilli, depuis la première semaine des vacances scolaires d'hiver, plus de 30.000 visiteurs venus des différentes communes d'Alger et mêmes des wilayas limitrophes, a déclaré à l'APS M. Lyes Guemgani, le DG de l'OPLA. 

Les températures clémentes et le temps printanier ont encouragé les familles à venir passer des moments agréables jusqu'à des heures tardives, a-t-il expliqué ajoutant que l'élargissement du réseau routier vers la capitale a favorisé le déplacement des citoyens venant de Boumerdès, de Blida, de Tipaza et de Chlef.

Il a relevé, en outre, que la gratuité de l'accès au site et les services offerts à des prix abordables sont des facteurs encourageants pour les familles, dont beaucoup affluent plutôt les après-midi pour s'attabler autour d'un café, d'un thé et des gâteaux.

La promenade a connu récemment des travaux d'aménagement supervisés par les services de la circonscription administrative d'Hussein Dey avec la participation des entreprises de wilaya à l'effet d'accueillir les familles dans de bonnes conditions.

Par ailleurs, le même responsable a indiqué que les espaces boisés et lieux de détente et de loisirs relevant de l'OPLA enregistrent une grande affluence des familles, notamment durant les vacances d'hiver, précisant que la forêt de 5 juillet (Ben Aknoun) a connu, elle, plus de 6000 visiteurs.

Il a fait état également de l'ouverture prochaine d'un jardin de proximité à Val d'Hydra.

Pour rentabiliser les structures et dans le cadre de l'amélioration permanente des prestations, des appels d'offre nationaux sont lancés pour la location conformément à un cahier de charges", a-t-il précisé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.