Sports

Taekwondo/Championnat d'Algérie de kyorugi: Les favoris dominent les débats de la 1e journée

Publié par DK NEWS le 04-01-2020, 16h12 | 46
|

La première journée a été consacrée à toutes les catégories dames: -46 kg, -49 kg, -53 kg, -57 kg, -62 kg, -67 kg, -73 kg et +73 kg, tandis que celles des messieurs a connu le déroulement de trois poids: -80 kg, -87 kg et +87 kg. 
La seconde journée, prévue samedi, concernera les catégories messieurs -54 kg, -58 kg, -63 kg, -68 kg, -74 kg. 
''Il faut savoir que le Championnat d'Algérie seniors est dominé par les mêmes noms depuis plusieurs années, et ça a été confirmé aujourd'hui (vendredi, ndlr). 
Concernant le niveau technique global de cette première journée, il est assez bon et très prometteur pour les jours à venir'', a déclaré à l'APS, le secrétaire général de l'instance, Samir Mayana. 
Ce rendez-vous sportif a enregistré la participation de 184 athlètes chez les messieurs et 84 chez les dames, issus de 22 Ligues de wilaya. 
Selon le même responsable, cette compétition va permettre aux entraîneurs nationaux de prospecter de nouveaux talents susceptibles de renforcer les rangs de la sélection nationale seniors. ''J'estime que plusieurs athlètes vont se donner à fond sur le tapis pour assurer des places dans les différentes équipes nationales en vue d'une éventuelle convocation en équipe nationale qui participera au Championnat arabe prévu les 28 et 29 janvier prochains aux Emirats arabes unis, avant d'aborder dans les mêmes lieux, un tournoi international entre le 1er et le 3 février, classé en G1'', a expliqué le SG. Et d'enchaîner: «Pour cette édition, nous avons également lancé l'arbitrage vidéo de 2e génération, conformément aux normes adoptées par la Fédération internationale». Pour le bon déroulement de cette échéance nationale, la Fédération a mobilisé 27 arbitres nationaux et 8 internationaux. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.