Régions

Tizi-Ouzou Prévision d’ouverture à la baignade des deux nouvelles plages à Tigzirt et Azeffoune

Publié par DK NEWS le 04-01-2020, 16h51 | 220
|

Deux nouvelles plages l’une située à Tigzirt et l’autre à Azeffoune, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, seront autorisées et ouvertes à la baignade à la prochaine saison estivale, a-t-on appris, jeudi du chargé de communication de la wilaya, Mokrane Aouiche.
La première plage est celle d’Ibahrizen relevant de la commune d’Ait Chafaâ dans la daïra d’Azeffoune, d’une longueur de 700 mètres pouvant accueillir jusqu'à 2000 baigneurs.
Son ouverture officielle aux baigneurs qui devrait intervenir la saison dernière n’a pas été possible suite à une opposition d’un particulier concernant l’ouverture de l’accès vers la plage sur son terrain, rappelle-t-on.
Un accord a été trouvé avec le concerné et l’opposition a été levée.
Les différents services concernés par son aménagement ont été chargés, par le wali Mahmoud Djamaa, de lancer les travaux pour la réalisation de l’accès vers la plage, d’un parking et d’une structure qui va abriter la Protection civile, la Gendarmerie nationale et un administrateur de plage, a-t-on précisé.
La deuxième plage est celle d’Abechar dans la commune d’Iflissen (Daïra de Tigzirt) qui est d’une longueur de 300 mètres et d’une capacité d’accueil de 2000 baigneurs.
Cette plage sera également aménagée pour être officiellement autorisée à la baignade à partir de la saison estivale prochaine, a annoncé M. Aouiche. Le chef de l’exécutif de wilaya qui a présidé, ce jeudi, une réunion de travail consacrée à la préparation de la prochaine saison estivale, a instruit l’ensemble de directeurs concernés de mobiliser les moyens nécessaires pour que les travaux d’aménagements de ces deux nouvelles plages soient achevés dans les meilleurs délais.
Avec Abechar et Ibahrizen, le nombre total des plages qui seront autorisé à la baignade dans la wilaya de Tizi-Ouzou passera à 10 ce qui réduira la pression sur les 8 plages déjà autorisées à la baignade et qui sont Tassalast, la grande plage, Feraoun-est et Feraoun-ouest dans la daïra de Tigzirt et le Caroubier, Plage du Centre, Sidi-Khelifa, et Petit paradis dans la daïra d’Azeffoune, a observé le wali lors de cette réunion.
Ces deux plages font partie de sept autres plages interdites à la baignade qui ont été visitées, le 28 avril 2019, par une commission du ministère du Tourisme et de l’Artisanat en vue d’étudier la possibilité de la levée de l’interdiction de baignade sur elles.
A l’issue cette visite la commission ministérielle a décidé de lever l’interdiction sur trois plages et de les aménager, il s’agit d’Ibahrizen (Ait Chafaa), Tala N’Tikit (Ait Chafaa) d’une longueur de 200 mètres et pouvant recevoir 1000 baigneurs et Abechar, rappelle-t-on.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.