Sports

Ligue 1 - USM Bel Abbès : Serrar : Seulement 11 joueurs de l'effectif de la saison dernière seront gardés

Publié par Dknews le 07-06-2014, 15h24 | 30
|

L'USM Bel-Abbès, qui retrouve la Ligue 1 algérienne de football dès l'exercice à venir après une saison passée au purgatoire, compte garder 11 joueurs seulement de l'effectif qui a réussi l'accession, a appris l'APS vendredi auprès du président de ce club, Abdelhakim Serrar. «Nous n'allons garder que 11 joueurs en vue de la saison prochaine.

De grands changements seront donc opérés dans l'effectif de l'USMBA au cours de cette inter-saison», a déclaré Serrar qui vient d'être propulsé à la tête du conseil d'administration de la formation de la Mekerra qu'il avait rejoint en milieu de saison dernière en tant que manager général.

«Parmi les joueurs maintenus, je peux notamment citer Farouk Belkaid et Hocine Achiou. L'équipe a encore besoin de leur expérience que ce soit sur ou en dehors du terrain. Ils ont été d'ailleurs d'un grand apport pour leurs coéquipiers lors de l'exercice écoulé», a encore précisé le patron du club de l'ouest algérien.

Côté recrutement, Serrar affirme privilégier la piste des joueurs émigrés et africains, soulignant qu'il a déjà conclu avec certains d'entre eux.Trois joueurs du marché local devraient également rejoindre les rangs des Vert et Rouge, selon Serrar, qui a cité Belhocine (USM Blida), Maroci (JS Kabylie) et Niati (JSM Béjaia).

A propos de la barre technique, tout indique, en se référant au président de l'USMBA, qu'elle sera confiée au Français Tierry Froger (51 ans), qui a travaillé dans plusieurs clubs français, à l'image du Mans US, Lille OSC, Stade de Reims, Nîmes Olympique et Vannes OC qu'il entraîne depuis janvier 2013. Il a également pris, pour une courte durée, les rênes de la sélection du Togo en 2010.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.