Actualité

Yassine Djeridene prend ses fonctions à la tête du ministère la micro entreprise, des Startups et de l’Economie de la connaissance

Publié par Dknews le 04-01-2020, 17h46 | 173
|

Le ministre de la micro entreprise, des Startups et de l’Economie de la connaissance, Yassine Djeridene, a pris samedi ses fonctions à la tête de ce nouveau département ministériel.

Dans une déclaration à l’issue de son installation, M. Djeridene a affirmé que "l’Algérie disposait de compétences constituant une richesse inépuisable pour contribuer à la relance de l’industrie nationale, basée sur le savoir".

D'autre part, les ministres délégués chargés des Incubateurs et des Startups, respectivement Nassim Diafat et Yacine Oualid ont également pris leurs foncionts respectives.

M.Oualid a affiché sa volonté de "promouvoir les startups qui sont un levier important pour la relance de l’économie nationale".

M.Diafat a, quant à lui, souligné l'importance des incubateurs, étant "les noyaux des entreprises", en promettant de "donner une nouvelle chance" aux micro-entreprises ayant bénéficié de crédits bancaires dans le cadre des dispositifs publics de soutien à l'emploi (Ansej, Cnac et Angem) pour qu'elles puissent "surmonter les difficultés auxquelles elles font face".

Ces installations ont eu lieu au siège du ministère de l'Industrie et des Mines, parallèlement à la prise de fonction de  M. Ferhat Ait Ali Braham à la tête de ce ministère, en remplacement de Mme. Djamila Tamazirt.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé jeudi les membres du nouveau gouvernement, dirigé par le Premier ministre Abdelaziz Djerad.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.