Sports

Championnat d'Arabie Saoudite : Menad s'engage pour une saison renouvelable avec Al Wihda

Publié par Dknews le 07-06-2014, 15h27 | 67
|

L'ex-entraîneur du MC Alger, Djamel Menad, s'est engagé vendredi soir à Casablanca (Maroc) avec le club saoudien de football d'Al Wihda, a indiqué samedi le concerné, joint par téléphone par l'APS.«Je me suis engagé pour une saison renouvelable. Il s'agit d'un des plus grands clubs d'Arabie Saoudite, qui dispose d'importants moyens humains et pédagogiques», a-t-il dit.

«Mais ce qui m'a le plus emballé, c'est le projet sportif intéressant qui m'a été présenté et auquel je serai honoré d'apporter une contribution, en tant que technicien», a ajouté l'ancien international algérien.
Avant de s'intéresser à Djamel Menad, les dirigeants d'Al Wihda espéraient engager le coach Boualem Charef qui, avec très peu de moyens, avait réussi de bons résultats avec l'USM El Harrach (Ligue 1 algérienne de football).

Les négociations entre les deux parties s'étaient arrêtées à un stade préliminaire, Charef ayant dès le départ expliqué que pour des considérations personnelles, il était dans l'incapacité d'exercer dans un pays étranger. Selon certains de ses proches, cette «incapacité» à quitter le pays était étroitement liée à la scolarité de ses enfants, qui auraient peut-être trouvé des difficultés en changeant de cursus.

Le club d'Al Wihda s'est alors rabattu sur l'entraîneur de l'ASO Chlef et ex-président du NA Hussein Dey, Meziane Ighil. Contrairement à Boualem Charef, qui avait coupé court dès les premiers contacts, Ighil s'était engagé de manière assez approfondie dans les négociations.Au moment où les deux parties semblaient sur le point d'officialiser le contrat, car ayant trouvé un terrain d'entente sur les différentes modalités du contrat, le transfert a fini par tomber à l'eau suite à un différend sur le plan administratif.

Malgré cet échec, les dirigeants d'Al Wihda n'ont pas renoncé à leur objectif d'offrir les compétences d'un technicien algérien à leur équipe, poursuivant ainsi la prospection jusqu'à tomber sur la piste de Djamel Menad.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.