Sports

Volley-ball/Tournoi qualificatif aux JO-2020 : «L'Algérie jouera ses chances à fond»

Publié par DK NEWS le 05-01-2020, 16h32 | 28
|

«Ce tournoi est un challenge pour nous car nous allons affronter les  meilleures équipes du continent. Je pense que toutes les sélections se  valent et nous jouerons nos chances à fond pour décrocher le billet  qualificatif aux JO-2020», a déclaré Bernaoui à l'APS. «Le premier match face à l'Egypte sera décisif pour la suite du tournoi.  Si on réussit à battre l'Egypte, qui n'a pas choisi l'Algérie par hasard  pour débuter la compétition, la physionomie du tournoi changera et les  cartes seront redistribuées pour la course à la qualification aux JO de  Tokyo», a-t-il ajouté. 
Le tournoi de qualification olympique messieurs regroupera cinq équipes.  Il s'agit de l'Algérie, de la Tunisie, du Cameroun, du Ghana et de  l'Egypte. Seul le champion aura l'honneur de représenter l'Afrique aux 32es  Jeux, prévus du 24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo.  
A la tête du Six national depuis le mois de novembre 2019, Bernaoui a  estimé que toutes les équipes participant au tournoi du Caire, notamment,  l'Egypte, la Tunisie et le Cameroun, sont au même niveau, relevant que  l'aspect psychologique jouera un grand rôle pour le parcours de son «team». «Nous effectuons un grand travail psychologique avec les joueurs pour les  motiver et les sensibiliser sur l'importance d'une qualification aux Jeux  olympiques. C'est une grande chance pour eux de prouver leur valeur et  confirmer les résultats obtenus lors des dernières compétitions  continentales», a-t-il dit. 
Revenant sur la préparation de la sélection nationale, qui a effectué deux  stages à l'étranger (Pologne et Turquie) ponctués par plusieurs matchs  amicaux, l'ancien international algérien s'est dit satisfait du rendement  de ses joueurs, relevant toutefois quelques lacunes que le staff technique  s'est attelé à corriger avant le déplacement au Caire, dimanche matin. «Pour notre dernier stage avant le départ au Caire, nous avons mis en  place un programme pour apporter les dernières retouches et corriger  quelques détails avant le début du tournoi. A quelques encablures du jour  J, les joueurs sont concentrés et motivés pour réussir leur mission et  décrocher la qualification aux JO-2020», a-t-il indiqué. 
L'Algérie débutera le tournoi de qualification aux JO-2020 face à  l'Egypte, mardi. Les protégés de Bernaoui profiteront ensuite d'une journée  de repos, avant d'enchaîner respectivement contre le Cameroun (jeudi), la  Tunisie (vendredi) et le Ghana (samedi).    
La seule participation de la sélection masculine algérienne de volley aux  JO remonte à l'édition de 1992 à Barcelone (Espagne), où le Six national  avait terminé à la 12e et dernière place du tournoi.         

Liste des joueurs algériens retenus : 
Yassine Zakaria Abdellaoui (WA Tlemcen), Ilyas Achouri (GS Pétroliers),  
Yassine Hakmi (GSP), Soufiane Hosni (GSP), Ayyoub Dekkiche (GSP), Islam  
Ould Cherchali (GSP), Ahmed Amir Kerboua (NR Bordj Bou Arréridj), Toufik  
Mahdjoubi (NRBBA), Mohamed Amine Oumesaad (NRBBA), Billel Soualem (NRBBA),  
Boudjemaa Ikken (OMK El-Milia), Sofiane Sahi (NC Béjaïa), Sofiane Bouyoucef  
(NCB), Samir Chikhi (MB Béjaïa).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.