Sports

Football / Sondage UAPS 2019 Les Algériens Mahrez, Bounedjah et l'équipe nationale parmi les nominés

Publié par DK NEWS le 05-01-2020, 16h41 | 39
|

Les vainqueurs seront connus lors d'une cérémonie que l'UAPS organisera prochainement en coordination avec l'Union arabe de football (UAFA), après la convention signée dernièrement entre les deux parties.
Au titre du meilleur footballeur arabe-2019, Mahrez et Bounedjah seront en rude concurrence avec l'Egyptien Mohamed Salah (Liverpool), le Saoudien Salem Soussari (Al-Hilal), le Marocain Hakim Zayech (Ajax Amsterdam), le Qatari Akram Afif (Al Sadd), l'Irakien Amjad Otwan (Al-Shorta SC), le Tunisien Anice Badri (Espérance de Tunis), l'Emirati Ali Ahmad Mabkhout (Al-Jazira) et le Marocain Abderrazek Hamdallah (Al Nasr).
Pour le prix de la meilleure sélection arabe 2019, l'équipe algérienne drivée par Djamel Belmadi disputera le titre avec celle du Qatar (champion d'Asie 2019) et du Bahreïn (vainqueur de la coupe du Golfe 2019).  
Par contre, aucun club algérien n'a été retenu par l'UAPS pour le prix du meilleur club arabe-2019, où le titre sera disputé entre l'Espérance de Tunis (champion d'Afrique), l'Etoile sportive du Sahel (vainqueur de la Coupe arabe), Al Hilal (champion d'Asie et finaliste de la Coupe arabe), le Zamalek (vainqueur de la coupe de la Confédération) et Al-Ahd du Liban (vainqueur de la coupe d'Asie). Il est à rappeler que le sondage de l'UAPS est effectué auprès des médias sportifs arabes, organismes et unions de la presse sportive qui choisiront les lauréats. «L'Union arabe de la presse sportive veille à récompenser les stars du foot arabe ainsi que les clubs et les sélections à l'occasion de son sondage qui a acquis davantage d'intérêt après la signature de la convention de partenariat avec l'UAFA», s'est félicité le président de l'UAPS, le Jordanien Mohamed Jamil Abdelkader, précisant que le vote a été clôturé vendredi.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.